Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Warwick 411 Pro
Photos
1/19
Warwick 411 Pro

Baffle basse de la marque Warwick appartenant à la série Pro

Sujet Problème de vibrations parasites

  • 20 réponses
  • 4 participants
  • 7 676 vues
  • 4 followers
1 Problème de vibrations parasites

Salut, je possède un baffle warwick 411 pro de 600 watts sous 4 Ohms, je lui branche une tête d'ampli ampeg SVT Classic (donc 300 watts tout lampe), et depuis quelques temps j'ai des problèmes de bruits parasites, comme des vibrations saturation, ça ne se produit pas sur toutes les notes, ça se produit beaucoup quand je joue un Ré par exemple et  le bruit augmente si je monte le son de l'ampli.

Alors j'ai vérifié les bias de l'ampli, ils sont bien réglés, les deux leds sont vertes, j'ai vérifié la microphonie de toutes les lampes et tapotant très légèrement chacune des lampes (puissance, drive, et préamp) avec un crayon à papier afin de voir si éventuellement une lampe résonnerait dans l'enceinte, mais aucun problème de ce coté là non plus, donc les lampes n'y sont pour rien.

Je n'ai pas de prise de terre dans la pièce où je branche l'ampli, mais ayant eu d'autres amplis je n'ai jamais eu de problème similaire, et puis de toute façon j'imagine que si c'était ça le problème le bruit parasite serai en continu et non surtout lorsque je joue un Ré.

Donc je me pose des questions sur le baffle. N'arrive t'il pas à encaisser l'ampeg? pourtant l'ampeg fait 300 watts et le baffle 600 watts, sans compter que l'ampli n'est jamais au max évidement (300 watts lampe à fond ce serai fou icon_surpris.gificon_surpris.gificon_surpris.gif). Avant d'avoir l'ampeg j'avais un ampli warwick pro-fet 3.2 et aucun problème. L'ampeg envoie considérablement plus de basse, le potard des basses agit sur le 40 Hz, le baffle va de 40 Hz à 20kHz et sa fréquence de résonance est 50 Hz, ça devrai pas poser de problème, d'autant plus que le baffle de prédilection de l'ampeg SVT Classic est le SVT-810E qui va de 58 Hz à 5 kHz, donc moins bas que le baffle warwick.

Caractéristiques du baffle warwick:

  • Puissance: 600W (max. 800W)
  • 8 ohms (également disponible en 4 ohms)
  • 106dB
  • Haut-parleurs 4 x 10" (puissance 150W, max. 200W, 8 ohms, 94dB, fréquence de résonance : 50Hz, gamme de fréquence : 45Hz-3500Hz)
  • Corne d'aigus avec atténuateur (puissance 30W, max. 40W, 8 ohms, 95dB, fréquence de résonance : 2,5kHz, gamme de fréquence : 1,2kHz-20kHz)
  • Caisson Bass Reflex
  • Poids: 39 kg
  • Dimensions (L/h/l): 0,62 x 0,67 x 0,49 m

Caractérisques du SVT-810E:

LF Drivers: 8 x 10”
Voice Coil: 2”
Magnet Weight (each): 30 oz
RMS Power Handling: 2 x 400-Watts (Stereo)
RMS Power Handling: 800-Watts (Mono)
Frequency Response (-3dB): 58Hz-5kHz
Usable Low Frequency (-10dB): 40Hz
Nominal Impedance: 2 x 8-Ohms (Stereo)
Nominal Impedance: 4-Ohms (Mono)
Sensitivity: 100dB
Maximum SPL: 130dB
Dimensions (W x H x D inches): 26 x 48 x 16
Shipping Weight: 165 Pounds
Handling Weight: 140 Pounds

 

Qu'en pensez-vous ? problème de résonance baffle ? autre ...

 

 

Si tu veux le son déplace le caisson !

 

Afficher le premier post
21

héhé ^^

Un peu qu'elle est pas mal la TC, entre une TC et une SVT III ya pas photo pour moi.

J'ai déjà le 212 TC, bien mieux que le 210. Le problème de ces baffles c'est que les évents pour les basses sont à l'arrière et donc en plein air on n'a pas de grave en facade.

J'ai donc rajouter un 15" fait maison dans un combo fender avec bass-reflex à l'avant et j'ai ma config complète.

Je me renseigne juste par curiosité et au cas où pour une assoc.