Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Blackheart Engineering BH112 Little Giant Cab
Photos
1/52
Blackheart Engineering BH112 Little Giant Cab

Elle sonne!

• 9 réponses
  • 6 participants
  • 2 264 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Elle sonne!
Je viens d acquérir cette petite enceinte pour protéger mes vertèbres lors de concerts dans de petites salles ou pour jouer dans les bars en association avec ma tete ac30,car trimballer le 4x12 de 45kgs ca pèse et de plus la projection est trop forte et je n exploite pas vraiment l ampli comme je voudrai
bon et bien je n ai pas perdu grand chose au niveau de la projection et le niveau reste elevé meme a 3 sur l ampli mais je dois dire qu il encaisse ce petit caisson le son restitué est tres sec pour le moment je pense qu il va s adoucir un peu avec le rodage de la membrane et j espere qu il va gagné un peu dans la restitution des graves et perdre un peu dans les aigue mais je dois dire que pour le prix il m a seduit et en plus il prends peu de place dans la twingo et il pese bcp-lourd
bon mais je me suis dis maintenant que je devrais lui adjoindre la tete qui lui correspond et qui pourra je pense meme en 5wtts me servir lors de concert dans les bars mais aussi lors d enregistrements dans mon home studio la nuits venue car l ac30 + 4x12 en satu ca tue! et là je pense que je pourrais enregistré les distortions sans distentions avec le voisinage
mais aussi que je pourrais interchanger les tetes et les enceintes pour l ocasion soit la tete bh5h avec le 4x12 ou le vox avec le 12p blacheart
2

hello

gaffe à la t^te 5 w en apart !! ça va pas le faire , mm en 3 w t'auras du mal à amadouer tes voisins.........

3

Tout dépend comme tu utilise tout ça je dirais. Ayant toujours entendu dire qu'un ampli à lampes ça devait être poussé pour sonner, je m'étais fait à l'idée de les enregister à fort volume. Et puis récemment j'ai testé le bas volume, mais, et c'est important de le signaler, en son clean sur lequel je met mes pédales de disto. J'utilise la tête 15w avec le baffle 75w. Et bien, force est de constater qu'avec quelques petits rélages, on peut grosso modo avoir le même son en jouant fort ou en jouant faible.

Sur le canal disto d'un ampli, je ne dis pas que le rendu serait le même, en tout cas, à mon niveau, avec mon matos d'enregistrement de base (correct mais rien d'exceptionnel), en son clean boosté par des pédales, et bien , ça le fait avec ce couple ampli/baffle Blackheart. Et en concert, ça envoie carrément bien aussi. Vu le poids, le son ,le look, le prix, autant dire que j'en suis content et que je la recommande vivement. On a pas la diffusion et les basses d'un 4x12 c'est sûr mais après, tout est une histoire de compromis entre les avantages et les inconvénients.

www.myspace.com/roxer94

www.myspace.com/klezmanne78

Rock et roll sont sur un bateau, roll tombe à l'eau, il reste ... DU ROCK'N'ROLL BORDEL !!!

4

Citation de : Nabuchodinausaure

Tout dépend comme tu utilise tout ça je dirais. Ayant toujours entendu dire qu'un ampli à lampes ça devait être poussé pour sonner, je m'étais fait à l'idée de les enregister à fort volume. Et puis récemment j'ai testé le bas volume, mais, et c'est important de le signaler, en son clean sur lequel je met mes pédales de disto. J'utilise la tête 15w avec le baffle 75w. Et bien, force est de constater qu'avec quelques petits rélages, on peut grosso modo avoir le même son en jouant fort ou en jouant faible.

Sur le canal disto d'un ampli, je ne dis pas que le rendu serait le même, en tout cas, à mon niveau, avec mon matos d'enregistrement de base (correct mais rien d'exceptionnel), en son clean boosté par des pédales, et bien , ça le fait avec ce couple ampli/baffle Blackheart. Et en concert, ça envoie carrément bien aussi. Vu le poids, le son ,le look, le prix, autant dire que j'en suis content et que je la recommande vivement. On a pas la diffusion et les basses d'un 4x12 c'est sûr mais après, tout est une histoire de compromis entre les avantages et les inconvénients.

Intéressant ce petit baffle , J'aimerai l'essayer et voir ce qu'il donne avec mon Laney VC15 équipé d'un hp 10" , ce baffle 12" devrait lui donner plus de bass et enrichir le son des lampes .

5

salut,

si tout va bien, je devrai certainement aquerir une tête epiphone valve senior 18 W dans les prochains jours et donc je cherche un baffle avec HP 12 pouces de qualité à prix raisonnable(moins de 200€) équipé en éminence ou celestion, le baffle valve junior 112 n'etant plus dispo nulle part, je lorgne sur celui-ci mais ayant toujours joué sur combo, je ne me suis jamais soucié de l'impédance des baffles, la tête épiphone pouvant recevoir des connections en 4/8 et 16 ohms je me pose la question du rapport puissance/impédance, la puissance du baffle est il differente selon l'impedance de la tête et vice-versa?(suis-je clair?eek ) EX:un baffle de 75w en 16 ohms aurat-il une puissance d'encaissement différente qu'un baffle de 75w en 4ohms? en gros qu'est ce que ça change branché sur la tête? y a t'il des risques ? quelqu'un peut il m'eclairer sur cette histoire d'impédance?

merci d'avance..

Bfrete

6

flemmard !! tu peux chercher un peu au lieu de créer des sujets mille fois revu !!!

https://fr.audiofanzine.com/construction-de-micros-amplis-pr/editorial/dossiers/une-histoire-d-ohms.html

essaie de lire jusqu'au bout  tu verras !!!!!!!!!!!!!!!

7

effectivement on peut toujours trouver reponse à une question que l'on se pose en cherchant des heures sur internet mais si tout le monde adoptait cette solution, les forums n'existeraient pas et surtout des gars bien serviables (comme toi..) seraient vachement frustrés de ne pas pouvoir rendre service à des flémmards(comme moi) la vie serait tellement triste.. non?... merci à toi..icon_wink.gif

Bfrete

[ Dernière édition du message le 20/02/2011 à 15:40:22 ]

8

j'ai juste écrit "impédance " dans le moteur de recherche ..pas galéré des heures

Par contre le mec qui a pris le temps de faire un dossier trés complet,sur ce sujet  lui il y a passé du temps, c'est un pro et je respecte son boulot .Tu connais peut être " donne du poisson  à qq'un ou apprend lui a pecher etc   !! ........

9

ok ok.. misericorde pour un pauvre pêcheur..

Bfrete

[ Dernière édition du message le 20/02/2011 à 18:11:43 ]

10

Heyyy, sympa les amis, quel accueil…

Il y a  2 types de musiciens: ceux qui comprennent l'impédance, et les autres. Je fais partie des autres.

Je te rassure, je ne parviens toujours pas à comprendre ce concept, ni sa relation avec la puissance, la pression sonore etc. Donc je me contente de lire le manuel et de mettre le bon câble dans le bon trou. icon_facepalm.gif

Quand t'auras tout pigé, n'oublies pas de revenir me faire une résumé…

[ Dernière édition du message le 21/02/2011 à 09:48:14 ]