Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel HP?

• 41 réponses
  • 11 participants
  • 7 311 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Quel HP?
Voilà ce cab n'est pas cher mais quelqu'un sait quel HP est monté dedans?
Qui l'a testé et/ou le possède?
Afficher le sujet de la discussion
21
Il me tente, il me tente ce petit!
22
Ben là, j'attend de recevoir le nouveau hp pour mettre un avis complet. Pour le moment, j'ai l'impression que le hp perd un peu de basses avec le rodage...je joue plus souvent sur le micro grave du coups, et je perd en précision. Mais sinon, ça reste très bien avec le little giant. Je mettrai aussi pour lui un avis plus tard.
23
Je viens de retourner voir à l'instant et su la vue 3d si tu zoom sur la plaque il y a bien marqué 4ohm :clin: aprés c'est pas grave c'est juste pour etre sur :lol: mas comme tu le possède je ne met pas ta parole en doute :mdr:
24

et voilà
25
C'est combien la sensibilité?
26
99db...c'est la sensibilité du baffle, et non du hp, attention...même si vu qu'il sagit d'un baffle ouvert, ça doit pas ajouter beaucoup...et ils ne disent pas sur quel plage de fréquence...si c'est genre 100hz-5khz ou 70-3,5khz, ça change tout, vu que le plus "dur" à reproduire c'est les basses fréquences...
27
Ok... je savais pas qu'on mettait une sensibilité de baffle et de hp...
28
Ok!ok :mdr: :mdr:
la c'est claire :clin:
et fermer l'arrière du baffle c'est pas possible :?:
29
Ben, on doit pouvoir facilement enlever les 2 tasseaux à l'arriere pour les remplacer par un seul, vu qu'ils ont l'air d'être juste vissés, par contre, la planche qui tiens le haut parleur est modifiée, ça fait des events...alors que le baffle est ouvert; je voit pas trop l'interet. Donc si on ferme derriere avec une plaque de 12mm, on se retrouve...avec un baffle bass reflex!! Je te dis pas les basses! Du coup, il faut un peu garnir l'intérieur du baffle d'un isolent parce que sinon, on risque d'avoir un son dénaturé...je suis pas pro, alors je reste vague. Et si il y a trop de basses, on peut envisager de boucher les "events", et de refaire les joints pour obtenir un vrai baffle clos. Il il a bcorde sur le net qui fait des baffles bass-reflex avec des v30. Donc ça se fait. Reste à essayer.
Ca peut valoir le coup un 1x12" en bass-reflex du moment qu'on a un hp qui supporte beaucoup plus que ce que donne l'ampli...avec le 5w a lampe, et le eminence governor de 75w, c'est nickel.
Le problème étend qu'en bass reflex, la membrane effectue des mouvement plus ample...dans les programme de simulation de baffle c'est une limitation récurrente...on voit bien les hp pourris de mec qui font du tuning avec des caoutchouc qui entoure la membrane ce qui permet de descendre très bas, certe mais au détriment de l'impulsivité...
Mais pour ce que je recherches moi, l'idéal c'est en open back...
30
Hop! j'ai reçu mon éminence! résultat: le son est mieux défini car j'arrete pas de jouer avec le selecteur de la gratte et avec l'égalisation. Je redécouvre mes micros :D: Vraiment bien ce haut parleur...