Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Impédance sur un ampli transistor

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 828 vues
  • 2 followers
1 Impédance sur un ampli transistor
Salut,
J'ai lu ici et là que les amplis transistors n'avaient pas les mêmes problèmes d'impédance que les amplis à lampes. Quelqu'un peut-il m'en dire plus ? J'ai le Laney TF 500M qui n'a qu'une lampe en préamp (mais qui est terrible, il est même mieux que mon JTM 30 tout lampe) et en sortie, il est indiqué, non pas une impédance déterminée mais ceci : "l'impédance totale doit être au moins égale à 4 ohms". L'impédance du hp interne n'est pas indiqué (HH Invader), mais après mesure, celà semble être du 8 ohms. Pour rajouter un hp, du 8ohms minimum sera recquis, si je ne m'abuse. Le 1912 qui me semble pouvoir compléter efficacement conviendrait mais quel incidence cela aurait de brancher un 16 ohms en plus du HH ?
5iou pour les réponses.

www.myspace.com/roxer94

www.myspace.com/klezmanne78

Rock et roll sont sur un bateau, roll tombe à l'eau, il reste ... DU ROCK'N'ROLL BORDEL !!!

2
Ca n'aura aucune incidence particulière.
Le mode de fonctionnement des transos fait que si tu augmentes l'impédance il va s'adapter. Il ne faut pas passer en-dessous d'une certaine valeur d'impédance car dans ce cas le fonctionnement des transos se rapprochera d'un point proche du court circuit d'où un risque de dégradation.

Jeg spiller gitar til å ergre min mor.
www.mikkagrytviken.net

3
Ca c'est ce que j'appelle de la réponse simple et précise ! Merci beaucoup pour cet éclaircissement. Au moins ma recherche de baffle complémentaire en est simplifiée.
Je profite d'ailleurs pour poser la question si quelqu'un a déjà comparé un baffle Laney avec le 1912 ? Là c'est plûtot pour le look, histoire d'avoir du tout Laney. Mais si rien ne vaut le Marshall, je n'hésiterais pas très longtemps.

www.myspace.com/roxer94

www.myspace.com/klezmanne78

Rock et roll sont sur un bateau, roll tombe à l'eau, il reste ... DU ROCK'N'ROLL BORDEL !!!