Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall 1912
Photos
1/376
Marshall 1912

Avec quel ampli l'utilisez vous ?

• 42 réponses
  • 12 participants
  • 7 224 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Avec quel ampli l'utilisez vous ?
Hey ! voilà par curiosité je voudrais savoir comment les guitaristes utilisent le 1912! apparemment beaucoup avec des jmp1 !
Afficher le sujet de la discussion
31
Signature Satriani, j'imagine que c'est bien (malgres le faite que je déteste se genre de guitariste virtuose soit disant !) maintenant je ne préfere pas viser des grosses tetes qui sont assez encombrante (sinon un rectifier et on en parle plus!) non je cherche des petites tete avec une 30ene de watt max, pas tres lourde... avec un son chaud bouillant, rock'n'roll, et un gain assez large et un minimum de deux canaux ! j'ai bien pensé au rack, mais j'ai pas trop envi de m'embêter !! pour le moment le seul qui me satisfait pleinement, c'est le ht5 de chez blackstar, mais 5 watt quoi !!!
32
J'ai joué avec un groupe ou un des gratteux avait une Peavey Classic 30, il avait un bon son avec ses Gretsch branchés dessus.
33
Salut la compagnie ! J'ai une petite question. J'utilise une 1912 avec un JMP1 et un ampli peavy clasic series 50/50. Et ça sonne, très bien même mais j'ai envie de changer de son pour avoir du plus lourd. j'envisage donc de revendre l'ampli et le préamp, pour investir dans un ampli peu connu, un Splawn Nitro. C'est une grosse bête. Pour comparer il n'a pas à rougir devant un Dual Rectifer. Mais ma question se pose là, est ce que la marshall va supporter? (je peux eventuelement en trouver une deuxième) Je me demande ça car l'ampli convoité va me coûter une petite somme et si je pouvait eviter de mettre 500 E dans un 4x12 pour le moment ça m'arrangerait ^^ A termes j'y viendrais mais chaque chose en son temps. Voila merci d'avance et vive le Rock ;)
34
Le HP d'origine du 1912 est un G12 150 donc un 150W.
Le HP devrait donc encaisser un ampli de 75W sans problème.
Je ne sais pas la puissance RMS de l'ampli que tu compte t'offrir mais même si il sagit d'un 100W rms et que tu ne comptes pas trop pousser l'ampli ça devrait passer.
Par contre j'ignore comment se comportera la structure du cab avec un 100W.
J'usqu'ici l'ampli le plus puissant que j'ai pu brancher sur mon 1912 est un 50W
J'usqu'ici ça n'a jamais bronché.

Jeg spiller gitar til å ergre min mor.
www.mikkagrytviken.net

35
Merci bien ! Si je ne dit pas de bêtise l'ampli qui ira dessus fait 100 W (rms sans doute) Du coup le Hp sera peut être un peu lège car je pense pousser un peu l'ampli ^^d'autant que le potard du volume est mega sensible comme sur les vieux combo Marshall (du moins ceux que j'ai eu faisait ça). Bon je ferrais gaffe aux fenêtres mais c'est gourmand ces bestioles. merci d'avance pour vos réponses!
36
Tu sais, j'ai joué sur le mien avec une Peavey JSX (120W) et je n'ai eu aucun pb de grésillement ou autre.
37
idem, testé avec une JSX, un dual rectifier, un mesa 2:90... jamais aucun problème !
38
Yes Merci les gars ! Je vais faire un essai du coup, et je posterais pour dire ce que j'en pense ;) Voir si ça tiens la route j'en prendrais une deuxième histoire d'avoir la stéréo ^^
39
Si tu en mets deux du coup le HP ne risquera plus rien car tu te retrouvera avec une réserve de 300W face à ton 100W et là tu seras totalement tranquile.

Par contre fais attention aux histoires d'impédances !

Jeg spiller gitar til å ergre min mor.
www.mikkagrytviken.net

[ Dernière édition du message le 30/04/2010 à 20:46:10 ]

40
Moi, sur le1912, je joue une Blackheart Handsome Devil 15w, ça pulse correct ! Certains me disent que le cab blackheart 112 lui va mieux, je vais tenter l'expérience.

www.myspace.com/roxer94

www.myspace.com/klezmanne78

Rock et roll sont sur un bateau, roll tombe à l'eau, il reste ... DU ROCK'N'ROLL BORDEL !!!