Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avec quel ampli l'utilisez vous ?

  • 42 réponses
  • 12 participants
  • 7 037 vues
  • 7 followers
1 Avec quel ampli l'utilisez vous ?
Hey ! voilà par curiosité je voudrais savoir comment les guitaristes utilisent le 1912! apparemment beaucoup avec des jmp1 !
2
Salut

oui, oui, Jmp1

J'ai essayé pas mal de trucs mais je dois dire que 2 baffles 1912 avec le Jmp1, le Jfx1 et un ampli de puissance El84 20-20 c'est impressionnant.
Avant j'avais tenté avec un baffle 1960 mais le son était beaucoup trop criard et agressif dans les médiums, très désagréable quand on a la tète juste devant.


www.myspace.com/denisdmusic

et que le groove soit avec vous

Que le groove soit avec vous

3
Oui j'ai deja vu cette config ! personne d'autre ? histoire de me donner des idées des possibilités concrètes !
4
Pour le concerts: crate powerblock. excellent avec les pedales. super leger.
pour le maison: epiphone valve junior tete. pas chere . incroyable avec un pedales EQ. 90€!!!!
laisse tomber JMP-1. tu joue dans les stades???
Josh
5
Salut

Pour info, le jmp1 n'est qu'un pré-ampli et n'a rien à voir avec le fait de jouer chez soi ou dans un stade.
Sans ampli de puissance, le jmp1 ne sort rien du tout à moins de jouer au casque . . . .
Si on ne veut pas trop de puissance, alors, il suffit d'utiliser un ampli de puissance à transistors qui sera exploitable à faible volume et sinon, si on veut vraiment du très bon son, un ampli à lampe sera le bienvenu.

Que le groove soit avec vous

6
Oui, j'allais dire la même chose.

 

7
J'utilise un 1912 avec, Une tête ENGL Thunder,Une petite tête 15W de ma fabrication d'esprit Fender Deluxe/Alessandro Hound Dog.
Je l'ai essayé avec un autre de mes amplis DIY de type Vibroverb / Pro Reverb / Super Reverb ... et je n'ai pas aimé le rendu des basses.

:clin:

Jeg spiller gitar til å ergre min mor.
www.mikkagrytviken.net

8
Je l'ai depuis hier et je l'utilise avec un Peavey JSX Signature.
Le son est très correct, il encaisse bien la puissance.
Je l'utilise que pour la maison, et pour moi le rendu des basses est très bien (ça dépend bien sûr de la guitare que j'utilise). Point trop n'en faut.
9
Ahh justement ! je vise plutôt une tete style thunder Engl, mais je me demande si c'est pas mieux de l'avoir en combo... d'ailleurs, d'une maniere général, je me demande si c'est pas mieux d'avoir un combo plutôt qu'un 1912 + tete... sachant que je recherche la simplicité pour le déplacement, car je ne suis pas véhiculé !!!
10
J'ai eu un combo à lampe, le HK switchblade 100.
Je pensais comme toi au début, mais le transport est assez raide. ça fait son poids un combo.
Actuellement il est plus facile pour moi de transporter la tête et le 1912.
J'avais un peu mal au dos et au bras avec le combo.