Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall 1974CX
Photos
1/39
Marshall 1974CX

Baffle guitare 1x12 de la marque Marshall appartenant à la série Handwired

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Marshall 1974x handwired

  • 15 réponses
  • 13 participants
  • 6 402 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Marshall 1974x handwired
C'est pas sur les transfos que ces amplis pechent justement???(enfin,ils pechent,ils claquent surtout).
Je n'ai jamais essaye l'original (trop cher quelque soit la qualite)par contre vas voir du cote de chez ceriatone qui realisent des copies avec de tres bons composants a un prix bien inferieur.

Sinon,quel look.J'adore.

Metroamp fait ca aussi.Benrod egalement.Et bien d'autres.
Afficher le sujet de la discussion
11
Les transfos d'alim sur les premières série étaient défectueux, mais les transfos de sortie n'ont jamais eu de soucis. De plus le son du 1974x est issu principalement d'une triade (transfo de sortie spécifique Dragnall dont la distribution est réservée pour Marshall, le Celestion spécifique et les composants réédités pour l'occasion), sans parler du savoir faire de leur câbleurs.

Une société comme Marshall, Fender, Vox auront toujours des moyens financiers de R Et D mille fois supérieur à des ceux des artisants dans leur atelier (de plus eux ont un musée in live pour tester et comparer les originaux avec les RI).

Ceriatone...c'est de l'asiatique avec des composants non triés, VHM en montent qu'il vendent plus ou moins 1000 euros car ils galèrent souvent sur la mise au point.

Benrod, n'est pas mal (je soupsonne fortement le montage de kit type TAD ou autre) mais très cher et certainement pas mieux de le 1974x. :clin:

Cornell, 18/20 déjà goûté, manque quelque chose, c'est plus polyvalent que le marshall mais plus froid et moins "woody". Manque le HP qui va bien à mon avis.

Maintenant le DIY, c'est en apparence économique à l'achat, mais le temps passé pour les non habitués est énorme, de plus il faut une certaine connaissance pour un cablage parfait et la mise au point finale (dixit VHM).

Les kits TAD sont excellents (sauf qu'il ne peuvent fournir les Dragnall...) surtout pour les répliques Fender.

Mon père (qui se construit des tontons à lampe depuis 1962...quand-même), est en train de se monter un 57 tweed deluxe TAD, si la qualité des composants est top (potars alpha, résistance orange etc...) il en bave quand-même pour le montage (chassis mal perforés, entraxes mal addaptées, pattes des composants trop courtes, normes électriques non respectées...) et il ne sait pas encore comment ça va sonner...

S'il devait compter le temps passé (malgrès son expérience et sons grand savoir faire, ce qui compte également bcp sur le son en terme de qualité de soudures, test des composants, réglage des bias et autres...), il en serait déjà à plus de 1000 euros de MO....

Donc pour un novice ou un briquoleur "du dimanche", c'est réellement un mauvais calcul de DIY. :shootme:

Maintenant en ampli boutique, il y a des sociétés qui prennent les schémas d'amplis de légende comme base et les modifient pour avoir plus de versalité ou les caractéristiques des têtes de guitarites connus (Plexi EHV et autres) et là je trouve que c'est tout fait intéressant.

Mais pour le 1974x, je n'ai pas trouvé mieux que Marshall pour le moment. :clin:
La valeur n'attends pas le nombre des années ... mais l'expérience bonnifie le talent !!!!
12
Bonjour à tous

Le transformateur de mon amplis est HS. Du moins il a un court circuit à l'allumage.

Je l'ai trouvé sur ce site à cette adresse :
http://www.shinrock.com/index.php?smt-m18r_240

Mais je ne le trouve pas à l'achat.
Si quelqu'un pouvait me donner un coup de main, ce serait très sympa.
D'avance merci. Jc
13
Alors, maintenant que je suis l'heureux possesseur du Marshall 1974x, je vais me permettre de donner mon avis, et de répondre à ce qui a été dit a droite a gauche dans ce post :)

Déja d'une, oui c'est sur cet ampli est cher pour ce que c'est : MAIS EN FRANCE !

L'achat en Angleterre (qui n'est pas illégal) avec les frais de ports compris, m'est revenu à 1000 euros et des poussières !

C'est à dire le prix d'un vox chinois ...

De plus c'est un ampli extremement léger (important pour ceux qui tournent pas mal et qui ne veulent pas se fracasser le dos), pour rappel il fait 18 kg.

Enfin le son ! Incomparable avec la production industrielle classique. De mon point de vue on est entre 2 catégories. On est dans un mix boutique/industrie.
Boutique parceque "Handwired", et industrie parceque "Marshall".

Alors oui c'est sur j'aurais préféré m'offrir un Matchless Chieftain par exemple, ou meme un C-30, mais voila on parle du triple du prix et pour les plus économes d'un import illégal.

(Je fait un petit apparté :Matchless étant une marque US, il faudrait compter 3000 $ soit a peu prés 2300 €, mais ensuite avec la déclaration en douanes on passe à beaucoup plus ! Ce qui n'est pas le cas des amplis anglais)

Donc voila en ce qui me concerne la seule chose qui manque est un potard de gain / Master. Qui permettrait par exemple d'aligner le Master a fond pour profiter un maximum du niveau de sortie, sans cruncher énormément !

Réalisateur clips / promos / concerts http://www.JeremyJoch.com

14

Salut à tous!

 

Je déterre ce topic car je m'intéresse de plus en plus à cet ampli.

La qualité du son crunch qui ressort au travers des critiques de cet engin m'attire beaucoup car jouant dans des registres Blues /  Rock. Par contre, je ne voudrais pas faire d'impasse sur le son clair et comme je n'ai jamais pu en essayer un, je me demande si on peut quand même jouer en son clair à volume de groupe en répèt' et en concert (salles de 50 à 100 personnes).

 

J'utilise une strat assez cristalline, avec un faible niveau de sortie.

 

Merci d'avance pour votre aide  icon_biggrin.gif

15
Je suis le deterrage pour le baffle, il ressort comme une bonne solution pour accompagner un Classic 30 monté en G12H-30. A part la soluce DIY, quel autre baffle en 16 Ohms GreenBack (je ne veux pas de V30) ou une autre alternative a coupler avec mon C30 upgradé ?