Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Brancher un ampli 100 W sur ce caisson?

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 1 866 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Brancher un ampli 100 W sur ce caisson?
Bonjour,
pour elargir ma palette de son en studio ; je serai interessé par l'orange 1X12 Avec un V30 qui délovre 60 W
Je me demandé s'il était possible de brancher un ampli lampe plus puissant (genre jcm 2000 100W ou Peavey 5150) dessus ...
Est ce que ça ne craint pas pour les tranfos de la tete?
2
Ben si
3
Ce baffle est conçu pour encaisser 60 watts maxi si j'me trompe pas...
4
Ben tu vires 2 lampes pour faire tes prises et hop.
5
Non ça n'est pas dangereux pour le transfo de sortie. Ce qui est dangereux pour le transfo de sortie c'est d'avoir une impédance incompatible.
C'est en revanche dangereux pour ton HP car il n'encaisse que 60W. Si tu utilises ta tête à un niveau sonore élevé et que tu envoies des pics à 100W (bon faut y aller mais on rencontre de tout de nos jours), ton HP va souffrir.

pour l'histoire de virer deux lampes... en admettant que ce soit sans risque il tout de même adapter l'impédance de la tête et de ce fait celle du HP ne va peut être plus correspondre ?

shagg
6
Il est en 16 ohms, tu enleves 2 lampes tu sors en 8 ohms sur la tete et voilou.
7
Je ne suis pas trop partisan de ne pas faire correspondre l'impédance d'une tête à lampes avec celle du HP... mais bon il y a visiblement plusieurs écoles ;)
8
9
Pour ce qui est de baisser la puissance de la tete en enlevant 2 lampes:

Citation : Une autre solution pour baisser la puissance de votre ampli est de retirer deux des quatre lampes de puissance (sauf si votre ampli fonctionne en Class A). Evidemment, faites-le ampli complètement débranché du secteur, quand les lampes sont froides et surtout retirez soit les deux lampes extérieures, soit les deux lampes intérieures, jamais deux lampes contiguës en partant d’une extémité ! Enfin rappelez-vous qu’alors votre impédance est doublée : sélecteur sur 4 ohms vous êtes en 8, sélecteur sur 8 ohms vous êtes en 16. Point de vue puissance, on tombe à environ 60W et point de vue son, on obtient quelque chose entre un vrai son de 50w et un son de 100W.



je l'ai trouvé ici
10
Bon le chois est simple,si tu pousse pas l'ampli 80%j'vois pas pourquoi le hp degagerait.
retirer deux pentodes du PP ok mais attention,si tu est en sortie 8R tu vas etre en 16R si tu retire compensation de conso en sorie .
on a rien sans rien.