Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet deux c'est mieux qu'une ?

  • 28 réponses
  • 8 participants
  • 6 841 vues
  • 8 followers
1 deux c'est mieux qu'une ?
Salut à tous,

Ma question est la suivante.
Est que j'achète un 1X12 PPC121 sachant que dans quelque temps j'en prendrai de toutes manières un deuxième pour avoir une diffusion dans la pièce plus large.
Ou je fais une connerie en n'achetant pas tout de suite le PPC212 parce qu’il aura un meilleur rendu que mes 2 1x12:oo:
En plus il est plus cher que les 2 petits réunis :|

J'exclue le coté transport car elles ne sont pas destinée à être trimballées.

Vous en disez quoi vous autres ?

Merci par avance ;)
2
pour ma part, je dirai qu'avec 2 baffles, tu pourras avoir une image stereo plus élargie.
Peur être pas utile slon ce que tu joue cependant.
par contre, rien ne dit que le résultat sera 100% identique, le volume de charge derrière les HP étant différent.
As tu pu tester les 2 modèles ?
3
la logique voudrais que tu perdes un peu de grave avec 2 baffles.
pour ce qui est de l'image stéréo, encore faut il jouer en stéréo.

Perso j'ai opté pour 2 ppc112
en même temps c'est super pratique si tu veux pas te faire chier à tout trimballer tout le temps, un baffle à la maison pour bosser, et un second ailleurs, et si tu as vraiment besoin des deux (ce qui m'étonerais, du moment qu'une scene est trop grande, ton ampli est repiqué...) tu n'en bouge qu'un...
4
Citation :
ce qui est de l'image stéréo, encore faut il jouer en stéréo.

Je suis toujours étonné qu'une bonne moitié au moins des musiciens, donc les premiers concernés, ignorent le sens du mot stéréo.

Par contre, si le 1x12 manque de basse (hypothèse, je le connais pas), je pense qu'en avoir deux ne résout pas le problème, alors qu'un 2x12, avec un plus grand coffre, oui.

 

5
je te rassure, je me sent pas musicien du tout, et pour ce qui est de la définition de stéréo, je suis éclairagiste, donc ça me passe loin au dessus ;)

une méthode filé par un pote sondier, sangler ensemble les deux ppc112 pour gagner un peu de bas...

[ Dernière édition du message le 14/12/2012 à 14:26:51 ]

6
Intéressant, ce truc. :bravo:

 

7
Merci beaucoup;)
8
J'utilise 2 ppc 112, c'est super pratique et ils sonnent vraiment bien.
Idéalement si je devais changer de baffle ce serait pour prendre deux 2x12 pour avoir vraiment du gros son, mais là c'est déja vraiment trés satisfaisant:bravo:
9
Intéressant ce que tu dis, dans mon cas qui est on va dire ne utilisation domestique, un bon studio de 25m2, je n'utiliserais jamais les baffles a plein rendement... en passant d'une config de 2x 1x12 à 1x 2x12 on ne verrait presque pas la différence ?
J'imagine que les basses prennent de l'ampleur en poussant le volume au dela d'une utilisation domestique...
10
Ca dépend aussi du cab et des hps/