Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

aide demandée Passer de parallèle à série sur la platine arrière ?

• 7 réponses
  • 3 participants
  • 82 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Passer de parallèle à série sur la platine arrière ?
Bonjour à tous,
Sauf erreur la platine arrière de ce cab permet de relier un second haut-parleur externe par un branchement en parallèle.
Peut-on modifier cela pour relier le second HP en série ?
(Évidemment j'ai un 8 ohm dans le Palmer, je voudrais coller derrière un autre 8 ohms, mais mon ampli a une sortie 16, pas 4 ! Je sais, le Cab Merger de la même marque ; mais le moins de câble, le mieux).
Merci d'avance de votre aide.
2
Citation de propetrol :
Bonjour à tous,
Sauf erreur la platine arrière de ce cab permet de relier un second haut-parleur externe par un branchement en parallèle.
Peut-on modifier cela pour relier le second HP en série ?
(Évidemment j'ai un 8 ohm dans le Palmer, je voudrais coller derrière un autre 8 ohms, mais mon ampli a une sortie 16, pas 4 ! Je sais, le Cab Merger de la même marque ; mais le moins de câble, le mieux).
Merci d'avance de votre aide.

Bonjour. Le mieux est de modifier le câblage que tu vas utiliser. Dans le câblage traditionnel tous les "+" sont reliés ensemble et tous les "-" également, ce qui fait un branchement parallèle. Il faut partir du "+" de l'ampli vers le "+" d'une enceinte, ensuite, le "-" de cette enceinte vers le "+" de l'autre et le "-" de la deuxième vers le "-" de l'ampli.

[ Dernière édition du message le 02/11/2025 à 10:43:44 ]

3
Oui, mais dans ce cas, tu perds la possibilité d'utiliser une seule enceinte en 8 ohm...

[ Dernière édition du message le 02/11/2025 à 11:59:55 ]

4
Une solution "simple" serait de te bricoler un jack en Y comme celui-ci :

6647224.png
5
Sinon, avec une embase jack qui dispose d'un contact qui relie T et S quand rien n'est branché, tu peux aussi modifier le câblage du premier cab comme ça :

6647229.jpg
6
Citation de Vibraphonik :

6647224.png

C'est exactement ce que j'avais dit.
7
Citation de yaip :

6647224.png

Je n'avais pas compris, désolé !
8
Citation de yaip :

6647224.png

Je n'avais pas compris, désolé !

Je t'accorde que je n'étais pas forcément clair. Avec ton schéma c'est beaucoup mieux.