Une tête pour ce baffle
- 48 réponses
- 13 participants
- 3 569 vues
- 13 followers

1977ben

Alors j'ai 3 choix :
Peavey valveking head 100 watts tout lampe,
Randall RH 50T 50 watts tout lampe,
Ashdown angel 60 head 60 watts tout lampe.
Je joue du punk rock qui peut varier du hard au plus mélo (Offsprings), du heavey Métal (Metallica) et un peu de plus hard mais là je ne compte pas sur l'ampli mais sur une bonne pédale.

Selon vous, laquelle prendre ?

Merci.
- 1
- 2

Berzin

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

-W- aka ian wallace

bon ben la liste au père noel se profile...

MetalUp

1977ben

MetalUp

Yoyo c'est moi

T'as bien fait

1977ben

1977ben

Je l'ai reçu avec un footswitch FS4 (introuvable sur le net et sur leur site) donc une super bonne surprise au magasin.

610 euros pour la tête et le switch, je pense que le rapprt qualité prix est imbatable.

Yoyo c'est moi

Amuse toi bien

Et j'espere que ne regrettera pas de pas avoir acheter ça plutot : https://www.musik-produktiv.de/shop2/shop04.asp/artnr/3233036/sid/%21x01frfrc/quelle/listen

1977ben

mr. harold

Berzin

mr. harold

euh, j'ai une autre 'tite question : si une tete d'ampli est stéréo, ça veut dire qu'elle peut aussi faire mono nan ?

Berzin

mr. harold

Berzin

mr. harold

EDIT : finalement le H&K est uniquement en mono 8 ohms, c'est le Laney qui est en stéréo (et ne possède que 2 entrées stéréo)

1977ben

Hors sujet : Ca fait maintenant quelques semaines que je joue sur ma tête Ashdown sur un Harley Benton et je dois que pour mon style c'est plutôt bon. Par contre je pousse les mediums et je n'y mets quasimment pas de basses mais au final le son d'ensemble me convient.
Mais il est vrai qu'il me sera difficile de jouer du Metal en ne branchant que la gratte. Mon futur pédal board comblera ce manque.
Assez parlé du Ashdown. J'ai donc pût tester ma tête sur le Harley Benton et sur le Framus. Le Benton n'est pas mauvais du tout pour son prix 130€. Le Framus est supérieur, il délivre un son plus rond, plus précis et nette. J'ai pût testé également plusieurs grattes :
LTD M1000

Ibanez (je ne sais plus laquelle)
Epiphone SG
Fender Esquier
Squier Strat
Gibson Les Paul (un tout petit peu)
Moi qui était habitué au transistor je ne savais pas pourquoi il y avait tant de formes de guitares et d'electroniques dfférentes.

Je suis content

levraicisco

J'ai testé un bon moment un 4*12 1960 Marshall avec... Y a pas photo, je reste sur le Framus, et je vais surment en aceter un 2eme pour grossir un peu le son.

gungancity

http://www.myspace.com/withoutsensetheband
Vends TBE Pedales LS2,GT2 & RV5

Echo tango

gungancity

http://www.myspace.com/withoutsensetheband
Vends TBE Pedales LS2,GT2 & RV5

Lfever

j'ai un marshall JCM800 (combo, modele 4104). Il a deux sortie HP (dont 1 deja utilisée par les baffles d'origine), un selecteur 4/8/16 ohms.
Puis-je installé le framus dessus (en plutot en dessous

Quel position pour le selecteur ohms?
Faut-il changer quelquechose au niveau branchement des baffles?
Bref ça marche ou pas?
Merci à vous et merci a audiofanzine pour cet excellent site.
BANZAI

Echo tango

- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2