Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Harley Benton G212 Vintage
Photos
1/342
Harley Benton G212 Vintage

Sujet Résumé Modifications

  • 56 réponses
  • 14 participants
  • 20 414 vues
  • 16 followers
1 Résumé Modifications
Bon bah le titre est assez explicite, je suis en train de modifier mon cab, je prend des photos pour permettre aux gens de vérifier leurs manip.

Premièrement: On enlève la grille avant à l'aide d'un petit tourne-visse dans le coin ( il y a des velcro qui maintiennent la grille), puis on dévisse les hp et on les débranches.

http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash1/hs510.ash1/30125_1435096758599_1268356328_1233200_2066295_n.jpg

A ce moment là, on enlève les agrafes qui retiennent la mousse et on l'enlève aussi.

http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc3/hs530.snc3/30125_1435096878602_1268356328_1233201_23518_n.jpg

Pour des raisons de sécurité (pour ne pas abimé le circuit si on souhaite le garder) ou si on souhaite carrément tout changer (câbles et connecteurs) nous allons enlever le connecteurs et les câbles qu'on dévisse par l'arrière.

http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc3/hs530.snc3/30125_1435106598845_1268356328_1233244_3367159_n.jpg

http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc3/hs530.snc3/30125_1435106638846_1268356328_1233245_1989065_n.jpg


Ensuite on va donc passer les 2 couches de vernis (de 24 à 48h de séchage entre les couches) après un petit coup d'aspirateur à l'intérieur pour enlever poussières/saletés.

http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc3/hs550.snc3/30125_1435096958604_1268356328_1233203_5356072_n.jpg

http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc3/hs530.snc3/30125_1435097038606_1268356328_1233204_812778_n.jpg



Suite à venir (changement connecteurs câbles, silicone ou pâte a bois sur toutes les arrêtes)


[ Dernière édition du message le 28/04/2010 à 23:50:27 ]

Afficher le premier post
11

J'ai un souci.

J'ai fait la modif, mais quand je rebranche les deux HP, en mono, celui de droite ne fonctionne pas et quand je mets mon câble dans l'entrée stéréo, c'est celui de droite qui fonctionne et pas l'autre ???

Je n'ai pas testé le baffle en le recevant, j'ai directement fait la modif, donc est-ce que ce serait un mauvais câblage à l'origine ?

On ne doit quand même pas l'utiliser avec 2 câbles pour avoir les deux HP qui fonctionnent ???

Merci

12

Salut!

oui peut-être un mauvais câblage à l'origine sauf si tu t'es trompé en recablant...

mais pourquoi tu t'es attelé si vite à faire cette modif sans même tester le baffle à son arrivée???...au revoir la garantie.......mais bon si chaque hp fonctionne c'est déjà pas si grave.

Donc pour résumer c'est soit une erreur de câblage soit la carte sur l'embase jack qui a un défaut. Je pencherai plutôt pour la 1ere erreur.

13

Salut Louisblond,

J'ai regardé ton câblage sur la photo du post 9, tu utilises un jack à coupure donc il ne faut câbler tes fils que sur un seul côté (celui à lamelle).

14

@ Louisblond facepalm

Salut,

je comprends pas pourquoi tu as voulu enlever une embase jack du connecteur...si tu ne veux pas utiliser la stéréo, n'utilises que l'entrée mono voilà tout! Je pense que le fait de brancher en direct de cette manière apportera une amélioration négligeable d'une part et d'autre part peut induire en erreur, la preuve en est avec ton hp grillé...sans compter qu'en conseillant cela, d'autres AFiens encore moins expérimentés vont sûrement griller leur hp aussi...Et pour finir, si un jour (va savoir) tu veux utiliser la stéréo, et bien tu pourras pas...je trouve çà un peu dommage.

15

Rectification, pendant que je travaillais avec le baffle couché, le switch s'était placé sur 16 ohms - stéréo - c'était la raison pour laquelle un seul HP fonctionnait à la fois.

En le remettant sur 8 ohms, les deux HP fonctionnent sans problème.

Néanmoins, je trouve le son en 16 ohms beaucoup plus chaud....avec ma tête Vox AC30 (une vraie des Sixties) - j'ai un son fantastique !!!

Donc, si effectivement ma garantie s'est envolée, je trouve que les transformations (silicone sur les joints + vernis + suppression de la mousse de fond), donnent un bien meilleur résultat que le son d'origine que j'ai très brièvement testé, mais que je trouvais criard.

16

@ djudjubaton

Détrompe toi, la modification du câblage du HP en simplifiant et améliorant la connectique du baffle permet de faire sonner pleinement les V30 :

le câble d'origine reliant les HPs au switch après les jacks est d'une section à peine plus grosse que la masse d'un câble coaxial... Imaginez un ampli 120W tout lampe au 4/6e du volume, l'intensité sera trop forte pour de tels câbles, on commencera alors à percevoir les limite de qualité sonore, de moins bonne dynamiques et une impédance en hausse (les cable jouant le role de resistance à haut volume...) (n'imaginons même pas en palm mute :S) je tiens à souligner que les cables ne sont même pas en cuivres...

De plus la surface de connexion des pince est largement moins grande que celle d'une bonne soudure...

Et pour finir la même problème de perte de qualité et de dynamiques avec une plaque de circuit dans laquelle est sensé passé 120W sur des circuit! La connectique de base du HB G212 est très bas de gamme...

Pour conclure prix de la modif du cable = 1m de cable OFC section 2.5mm² (contre 0.75mm² d'origine) et 4 bonnes soudure = <2€ et 10min de temps pour un meilleur rendu et une connexion plus haut de gamme...

 

17

@palmazou:

je parlais de "garantie envolée" dans le sens où tu n'as pas testé ton cab à sa livraison, tu l'as modifié tout de suite! Si un hp était déjà grillé en arrivant d'Allemagne, tu n'aurais eu aucun recours...Heureusement pour toi tout est ok. Et dernière précision, je suis un peu à l'origine de tous ces threads à propos des modifs du G212V étant donné que j'ai écrit l'avis qui disait grand bien de ces modifs à partir d'un avis que j'avais lu sur le G412V...alors c'est certainement pas moi qui dirait de ne pas faire ces modifs au nom de la garantie...je campe sur ma position: le changement est radical!..mais testez votre cab à son arrivée tout de même, pour voir aussi la différence avant et après icon_wink.gif

@nico68000:

ok pour le connecteur et ses embases. Je pensais pas que çà apportait autant. Pour le câble j'ai jamais dit le contraire...il est évident que çà joue beaucoup au niveau qualité sonore. C'est d'ailleurs ma prochaine modif. Par contre perdre la stéréo c'est dommage...n'est-il pas possible de changer la plaque de circuit pour quelque chose d'optimal tout en gardant la possibilité d'être en stéréo??

18

@djudjubanton
Le problème est de trouver un circuit imprimé identique

19

Pas forcément un circuit imprimé! On peu très bien faire un cab en stéreo avec du câble OFC et 2 connecteurs jack et un switch ! Il suffira par la suite de faire 2 circuits électriques différents... Je tacherais de faire un petit dessin par la suite...

20

icon_bravo.gif  ah ouais bien çà! merci!