Sujet de la discussionPosté le 11/08/2011 à 18:18:18Question d'impédance
Bonjour,
Je viens de recevoir ce cab. Je me pose des questions sur l'impédance qui est vraiment quelque chose de très obscur pour les néophytes (dont je fais partie).
Voilà la photo de l'arrière du baffle : https://www.gitaar.net/forum/index.php/file/17/11860/HB_G212_vintage_-_2.jpg
Si je laisse le curseur sur mono, mais que je branche 2 câbles jacks, l'impédance sera de 8 ohms pour chaque câble ?
Est-il possible qu'il y ait une prise jack en 8 et l'autre 16 ohms ?
J'ai remarqué que lorsque je branchais ma tête Engl Gigmaster avec 2 jacks sur le cab (je laisse le curseur sur mono), j'avais un son plus plein, plus agréable. Est-ce sans risque pour mon matos ?
1x8 sur une sortie en 8. Il faut ajouter qu'on ne doit utiliser que des enceintes de même impédance, lorsqu'on en branche plusieurs : 2 x 16 ou 2 x 8, mais pas une enceinte en 8 et une autre en 16.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
tonioducat
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
26Posté le 23/07/2024 à 16:45:01
Bonjour à tous j'ai ce baffle Harley Benton et deux HP en 8 ohms je souhaitais les passer en série pour brancher sur ma tête 16 ohm j'ai respecté un branchement en série au niveau des HP et uniquement laissé prendre les fils non utilisés au niveau du boîtier arrière mais je n'ai plus de son quelqu'un aurait des idées ? Merci par avance