Devenir membre
Devenir Membre
Continuer avec Google

ou
Connexion
Se connecter
Se connecter avec Google

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Harley Benton G212 Vintage
Photos
1/336
Harley Benton G212 Vintage

Sujet G212 avec une basse ?

Mode clair
  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 2 432 vues
  • 3 followers
Krisc

Krisc

43 posts au compteur
Nouvel AFfilié
Premier post
1 Posté le 16/12/2015 à 11:21:08
salut à tous.
est ce que quelqu'un a eu l'occasion de tester ces gamelles avec une basse ?
je m'explique, j'ai une config' basse splitté en un son basse - jusqu'ici je gère - et un son guitare - tête baugera 1960 infini -
donc ma question est, est ce que lors de live en bar par exemple, la puissance sera au rendez vous et est ce que je ne risque pas de cramer quoique ce soit étant donné la puissance de la tête ?

[ Dernière édition du message le 16/12/2015 à 14:50:38 ]

Afficher le premier post
SØLIVE

SØLIVE

55 posts au compteur
Posteur AFfranchi
11 Posté le 18/12/2015 à 08:17:35
Les Vintage 30 sont, de mémoire, très sensibles, donc tu n'auras pas besoin de pousser ta tête à fond pour avoir du volume. À mon avis, tu ne vas pas griller grand chose ;)

[ Dernière édition du message le 30/11/-0001 à 00:00:00 ]

Krisc

Krisc

43 posts au compteur
Nouvel AFfilié
12 Posté le 18/12/2015 à 13:04:02
et le g212 (200w) ? vous pensez que ce seras encore trop juste?

Mr Raines

Mr Raines

387 posts au compteur
Posteur AFfamé
13 Posté le 18/12/2015 à 13:14:36
Si c'est pour jouer de la basse, je ne vois pas l'intérêt de jouer sur du matos pour guitare. Financièrement ? Quand tu réaliseras que ton son est pourri et/ou que t'as flingué ton matos, tu te diras que ça aura été vachement rentable.
Et quitte à acheter un cab juste pour ça... CF paragraphe précédent :)

La Truite

La Truite

11413 posts au compteur
Drogué à l'AFéine
14 Posté le 18/12/2015 à 17:26:40
Euh Mr Raines, t'as lu le premier post?https://img.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_facepalm.gif

Krisc: 200 watts oui, ça suffit. Tu mets le master de ton Bugera à combien quand tu joues? Parce que si tu ne joues pas trop fort, même 120w suffisent.

If you're a bad guitarist, a 100-watt boutique tube amp will just allow a few more neighbors to know how bad you are.

Krisc

Krisc

43 posts au compteur
Nouvel AFfilié
15 Posté le 18/12/2015 à 18:29:02
Citation de La Truite :
Euh Mr Raines, t'as lu le premier post?https://img.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_facepalm.gif
no comment :-D

en générale 5/6 voir 7 mais c'est quand je suis colère ;)
ton verdict ?

La Truite

La Truite

11413 posts au compteur
Drogué à l'AFéine
16 Posté le 18/12/2015 à 21:43:33
Le verdict c'est qu'un baffle qui supporte 120 watts va souffrir si tu joues à 6 ou 7 sur un superlead sans atténuateur.
D'ailleurs concrètement, tu fais comment? Tout le monde porte un casque anti bruit autour? Ou tu ne joues qu'en forêt?

If you're a bad guitarist, a 100-watt boutique tube amp will just allow a few more neighbors to know how bad you are.

Krisc

Krisc

43 posts au compteur
Nouvel AFfilié
17 Posté le 19/12/2015 à 05:12:16
le volume est légèrement baissé sur l'eq
et le fait que ce soit une basse qui rentre dedans fait que le volume n'est pas aussi élevé qu'avec une guitare

cookies

Nous utilisons les cookies !

Oui, Audiofanzine utilise des cookies. Et comme la dernière chose que nous voudrions serait de perturber votre alimentation avec des choses trop grasses ou trop sucrées, sachez que ces derniers sont fait maison avec des produits frais, bio, équitables et dans des justes proportions nutritives. Ce que cela veut dire, c’est que les infos que nous y stockons ne visent qu’à simplifier votre usage du site comme à améliorer votre expérience sur nos pages (en savoir plus). Pour personnaliser vos cookies, merci de cliquer ici.

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies

Cookies non soumis à consentement

Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine et permettent son optimisation. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.

Préférences du site

Nous retenons vos préférences afin que vous n’ayez pas à effectuer les mêmes actions chaque fois que vous revenez (options forums, mode sombre ou clair, filtres petites annonces, choix onglets news ou buzz, popups newsletters...).

Connexion

C'est grâce à cela que vous n’avez pas à vous reconnecter à chaque fois que vous venez sur Audiofanzine.

Analytics

Ces données nous permettent de comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :)

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies

Cookies non soumis à consentement

Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine et permettent son optimisation. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.

Préférences du site

Nous retenons vos préférences afin que vous n’ayez pas à effectuer les mêmes actions chaque fois que vous revenez (options forums, mode sombre ou clair, filtres petites annonces, choix onglets news ou buzz, popups newsletters...).

Connexion

C'est grâce à cela que vous n’avez pas à vous reconnecter à chaque fois que vous venez sur Audiofanzine.

Analytics

Ces données nous permettent de comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :)

Vous pouvez trouver plus de détails sur la proctection des données dans la politique de confidentialité.