Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Harley Benton G212 Vintage
Photos
1/342
Harley Benton G212 Vintage

Sujet G212 avec une basse ?

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 2 627 vues
  • 2 followers
1 G212 avec une basse ?
salut à tous.
est ce que quelqu'un a eu l'occasion de tester ces gamelles avec une basse ?
je m'explique, j'ai une config' basse splitté en un son basse - jusqu'ici je gère - et un son guitare - tête baugera 1960 infini -
donc ma question est, est ce que lors de live en bar par exemple, la puissance sera au rendez vous et est ce que je ne risque pas de cramer quoique ce soit étant donné la puissance de la tête ?

[ Dernière édition du message le 16/12/2015 à 14:50:38 ]

Afficher le premier post
11
Les Vintage 30 sont, de mémoire, très sensibles, donc tu n'auras pas besoin de pousser ta tête à fond pour avoir du volume. À mon avis, tu ne vas pas griller grand chose ;)
12
et le g212 (200w) ? vous pensez que ce seras encore trop juste?
13
Si c'est pour jouer de la basse, je ne vois pas l'intérêt de jouer sur du matos pour guitare. Financièrement ? Quand tu réaliseras que ton son est pourri et/ou que t'as flingué ton matos, tu te diras que ça aura été vachement rentable.
Et quitte à acheter un cab juste pour ça... CF paragraphe précédent :)

14
Euh Mr Raines, t'as lu le premier post?icon_facepalm.gif

Krisc: 200 watts oui, ça suffit. Tu mets le master de ton Bugera à combien quand tu joues? Parce que si tu ne joues pas trop fort, même 120w suffisent.
15
Citation de La :
Euh Mr Raines, t'as lu le premier post?icon_facepalm.gif
no comment :-D

en générale 5/6 voir 7 mais c'est quand je suis colère ;)
ton verdict ?
16
Le verdict c'est qu'un baffle qui supporte 120 watts va souffrir si tu joues à 6 ou 7 sur un superlead sans atténuateur.
D'ailleurs concrètement, tu fais comment? Tout le monde porte un casque anti bruit autour? Ou tu ne joues qu'en forêt?
17
le volume est légèrement baissé sur l'eq
et le fait que ce soit une basse qui rentre dedans fait que le volume n'est pas aussi élevé qu'avec une guitare