Sujet de la discussionPosté le 19/05/2009 à 10:01:23Détails de la bête
Je trouve que les fane sont nettement moins cristalin. Ils sont plus agréssif dans les médium et bas médium. Poussés a fond (avec une téte 50W), ils me donne l'impréssion de jouer avec un bassiste qui à un cab de 5000W, ou comme en concert: On n'entends pas le son, on le ressent dans le torse.
Non justement pas en V30 il sont équipé de célestion G12 M ce qui n'a rien a voir. Je prefere de loin les G12 M (greenback) pour mon utilisation (vieux rock péchu a la AC/DC,Led zep,Etc...) Les V30 sont plus moderne comme Hp ça sone plus froid,encaisse plus de volume bref ça va moin bien pour ce que je fait. J'avait mon Mesa Boogie F-30 qui était équipé de V-30 et franchement cette Hp est plus déstiné au rock moderne ou au metal. Pour du vieux rock grailleux et du blues il vaut mieux des grennback. Les greenback G12 M sont monté égualement dans le Marshall Bluesbreaker et il ont fais la légende de marshall,ce sont des Hp qui crunch trés vite, tu monte le volume et ça crunch ce qui n'est pas le cas des V-30. Bref,avec j'ai la tête Hiwatt custom 20 et c'est que du bonheur, un grain a tomber a la renverse. ça sonne comme un vieux Marshall mais avec le potard de gain en plus pour pouvoir jouer a des volumes acceptable ;-) Qu un mot a dire: Merci Hiwatt !