Quelle est la puissance exacte de ce baffle ?
- 24 réponses
- 4 participants
- 3 587 vues
- 3 followers
fejguh
83
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/02/2006 à 23:24:13Quelle est la puissance exacte de ce baffle ?
Salut
j'ai acheté ce baffle 2 X 12 d'occase il y a quelque temps et j'ai besoin de connaître la puissance exacte des HP qu'il contient , en l'occurence des HH premier vintage 60 . En cherchant sur le net , je trouve des descriptions qui annoncent 60 watts par HP (ce qui parait logique vu le nom), mais à l'arrière de mon baffle est écrit 60 watts / 8ohms au niveau de l'entrée Jack , donc pour les 2 HP(l'impédance correspond vu que les 2 HP sont en parallèle et font 16 ohms chacun ). Les HP sont ceux qui équipent d'origine ce baffle .
Alors , 60 watts ou 30 watts le HP ?
merci à vous
j'ai acheté ce baffle 2 X 12 d'occase il y a quelque temps et j'ai besoin de connaître la puissance exacte des HP qu'il contient , en l'occurence des HH premier vintage 60 . En cherchant sur le net , je trouve des descriptions qui annoncent 60 watts par HP (ce qui parait logique vu le nom), mais à l'arrière de mon baffle est écrit 60 watts / 8ohms au niveau de l'entrée Jack , donc pour les 2 HP(l'impédance correspond vu que les 2 HP sont en parallèle et font 16 ohms chacun ). Les HP sont ceux qui équipent d'origine ce baffle .
Alors , 60 watts ou 30 watts le HP ?
merci à vous
fejguh
83
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 22/02/2006 à 12:14:25
Salut à toi Delta Blues
heureusement qu'il y a eu ton dernier rectificatif parce que sur les précédents, tu t'es quelque peu emporté .
Résumé : 30 watts/16 ohms + 30 Watts/16ohms cablés en parallèle avec une entrée mono = 60watt/8ohms (tiens c'est bizarre , c'est ce qui est écrit derrière le baffle ?!)donc sortie ampli 8 ohms , c'est ce que je faisais avec le Marshall .
D'autre part, ce baffle n'est pas stéréo parce que les 2 jacks sont reliés entre eux au niveau de leur chassis . Ce qui veut dire que les 2 entrées sont identiques , chacune alimente les 2 HP et tu peux rentrer dans l'une et ressortir par l'autre pour alimenter un autre baffle par exemple .
J'en suis toujours au mëme point : tout me dit que c'est un 2 X 30 Watts , mais je ne peux pas en être sûr !
J'ai écrit à Laney par l'intermédiaire de leur site , j'espère qu'ils vont me répondre , je n'avais pas pensé à çà auparavant .
Merci encore de t'inquieter pour mon cas , qui n'est peut-être pas encore désespéré ...
à+
heureusement qu'il y a eu ton dernier rectificatif parce que sur les précédents, tu t'es quelque peu emporté .
Résumé : 30 watts/16 ohms + 30 Watts/16ohms cablés en parallèle avec une entrée mono = 60watt/8ohms (tiens c'est bizarre , c'est ce qui est écrit derrière le baffle ?!)donc sortie ampli 8 ohms , c'est ce que je faisais avec le Marshall .
D'autre part, ce baffle n'est pas stéréo parce que les 2 jacks sont reliés entre eux au niveau de leur chassis . Ce qui veut dire que les 2 entrées sont identiques , chacune alimente les 2 HP et tu peux rentrer dans l'une et ressortir par l'autre pour alimenter un autre baffle par exemple .
J'en suis toujours au mëme point : tout me dit que c'est un 2 X 30 Watts , mais je ne peux pas en être sûr !
J'ai écrit à Laney par l'intermédiaire de leur site , j'espère qu'ils vont me répondre , je n'avais pas pensé à çà auparavant .
Merci encore de t'inquieter pour mon cas , qui n'est peut-être pas encore désespéré ...
à+
fejguh
83
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 22/02/2006 à 12:23:15
Je répond aussi à Cul_brillant (je n'avais pas vu ton intervention )
D'une part, mon budget actuel est au minimum , sinon, tu as raison, je changerais les 2 HP .
Le problème , c'est que comme je ne trouve nulle part de renseignements sur ces HP "HH" , je ne connais que leur impédance , et ni leur puissance ni leur rendement , et je suis donc ennuyé pour trouver un équivalent .
En tout cas , je suis content , mon post marche bien !
Merci
D'une part, mon budget actuel est au minimum , sinon, tu as raison, je changerais les 2 HP .
Le problème , c'est que comme je ne trouve nulle part de renseignements sur ces HP "HH" , je ne connais que leur impédance , et ni leur puissance ni leur rendement , et je suis donc ennuyé pour trouver un équivalent .
En tout cas , je suis content , mon post marche bien !
Merci
deltablues
1110
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 22/02/2006 à 13:50:44
Ouais comme tu dit je me suis un peu emporter..bref..ce qui est dingue c'est que j'ai rien trouvé comme renseignement technique sur ce box..la seule combine dont je suis sur c'est qu'il a les meme hps que le 412 GS..si je me referre a celui-la..ces hps accepte bien 60watts chacun..si par hasard ils serait de la meme serie mais n'aurait pas la meme puissance il devrait avoir une autre denomination..quand a ces deux jacks d'entrée c'est quand meme un peu space..chez Marshall(je prend Marshall comme reference parce que c'est anglais comme Laney..et ils doivent pas avoir des techniques de construction tres differente)les cabinet 2/12 equipé de deux jacks d'entrée sont fait pour etre utilisé en stereo mais contrairement a ton Laney il y a des indications tres precise..bref je vais essayer de trouver des infos et le cas echeant dis-moi tout de meme ce que t'a repondu Laney..
deltablues
1110
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 22/02/2006 à 15:38:27
Pour l'instant j'ai trouvé que ton box a été vendu est proposé comme cabinet d'extension pour le Laney VC 100 combo 100watts tout lampe.. ..!! du coup je trouve que des hps de 30watts font un peu leger.. ..!!
deltablues
1110
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 22/02/2006 à 15:50:33
Il y a aussi le Laney VC 50 qui lui est un deux fois 50 watts..tiens tiens ne serait-il pas en stereo celui-la..en fait cela viend d'une annonce de vente..le gars propose ce combo avec son cabinet d'extension GS 212 PE de 120watts.. ..je continue mes recherche..(au fait je suis au job et j'ai rien a foutre d'autre )..
fejguh
83
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 22/02/2006 à 16:36:27
Salut Delta
tu as un boulot sympa !
en fait mon baffle (voir photo) est un GS 212 P (sans le E), mais alors-là, il est inconnu au bataillon !!
Il ressemble pourtant à l'autre comme 2 gouttes d'eau .
D'où mon doute .
J'ai écrit au gars de l'annonce pour voir ce qu'il en pense
Courage !
tu as un boulot sympa !
en fait mon baffle (voir photo) est un GS 212 P (sans le E), mais alors-là, il est inconnu au bataillon !!
Il ressemble pourtant à l'autre comme 2 gouttes d'eau .
D'où mon doute .
J'ai écrit au gars de l'annonce pour voir ce qu'il en pense
Courage !
fejguh
83
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 22/02/2006 à 16:43:42
deltablues
1110
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 22/02/2006 à 19:07:52
Donc dans ce cas c'est un ampli pour la partie clean et le deuxieme ampli pour la partie overdrive..mise a part ca j'ai encore rien trouvé de plus mais je reste persuadé que tes hps font bien 60watts chacun...
fejguh
83
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 22/02/2006 à 19:13:58
tiens , j'apporte une pierre à l'édifice , sur les HP il y a également les références "12 30 VG 16" en + de "HH premier Vintage 60" . Donc je suppose "12" pour les pouces , "30" pour les watts , "16" pour l'impédance .
J'aurais pu le regarder avant de créer le post , mais bon on s'est bien amusé !
J'attends la confirm. de Laney qd même .
Un pote technicien me rafistole le HP en le tournant dans une position où il ne "frotte" pas et on verra bien s'il tient le coup . En tout cas , plus de Marshall dessus , c'est promis .
merci
J'aurais pu le regarder avant de créer le post , mais bon on s'est bien amusé !
J'attends la confirm. de Laney qd même .
Un pote technicien me rafistole le HP en le tournant dans une position où il ne "frotte" pas et on verra bien s'il tient le coup . En tout cas , plus de Marshall dessus , c'est promis .
merci
fejguh
83
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 21/03/2006 à 23:07:41
Bon, alors Laney m'ont confirmé que c'est bien des 60 Watts chacun , ce qui revient à dire que l'inscription à l'arrière de mon baffle est erronée .
En attendant mon pote Patrick bricol'tout m'a remis le HP qui "frottait" en état de marche , la tête Marshall Superbass 100 watts est revenue au placard et le baffle me sert d'extension pour mon Fender 40 watts , donc je ne prends pas le risque d'exploser encore un HP !
merci à tous
En attendant mon pote Patrick bricol'tout m'a remis le HP qui "frottait" en état de marche , la tête Marshall Superbass 100 watts est revenue au placard et le baffle me sert d'extension pour mon Fender 40 watts , donc je ne prends pas le risque d'exploser encore un HP !
merci à tous
- < Liste des sujets
- Charte