Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Impédance des HP

• 17 réponses
  • 9 participants
  • 4 638 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Impédance des HP
J'ai aussi comme l'anonyme un tiny terror. Mais j'ai un petit problème niveau branchement. J'espère pas avoir fait de bétises pour l'instant mais le fait en est que ca marche encore (youpi!). Alors voila j'ai branché ma sorti 8ohm sur le canal ou y a marqué 8 ohm (sur mon marshall). Et puis là, (vu que j'y ai réfléchi entre temps) je me rend compte que j'ai une autre sorti 8 ohm qui fait rien du tout, je peux le brancher sur l'autre entré du marshall?
8 mono, 16 stéréo on est d'accord. Mais 16 stéréo veut dire brancher 2*16ohm ou 2*8ohm.
Dernière question, je branche l'autre 8ohm est-ce que logiquement mon ampli sera deux fois plus fort???
Merci de vos conseils et pardon si ma question est un peu bete, parceque j'ai trouvé nul par de réponse et je suis le seul de mon pote à avoir un ampli lampe pas combo.
Musicalement,
Ixtox.

Mon son est ice cool mais ça sonnait mieux dans ma tête

Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Mais 16 stéréo veut dire brancher 2*16ohm ou 2*8ohm.

"Stéréo" veut surtout dire que tu utilises DEUX amplis.

Citation : je branche l'autre 8ohm est-ce que logiquement mon ampli sera deux fois plus fort???

Non, tu auras seulement une meilleure dispersion du son. Si jamais il est deux fois plus fort ça veut dire que tu t'es planté dans les impédances, que ton ampli mouline deux fois plus vite et qu'il risque de griller.
12
Merci mais ca répond pas vraiment à ma question :oops: . Je peux brancher ma sortie 8ohm sur l'autre entré ?? :???:

13
Salut ixtox!
y a énormément de réponses à ce propos sur le forum, t'as pas dû bien chercher...enfin...je te réponds quand même.
pour une tête d'ampli mono, brancher en stéréo ne sert à rien à part utiliser un câble hp de plus pour rien donc laisse tomber, branche en mono.

Citation : Mais 16 stéréo veut dire brancher 2*16ohm ou 2*8ohm.

çà veut dire que chaque hp fonctionne en 16 ohms en stéréo, 2*16 ohms donc.
Sur la tête tu prends la sortie 8 ohms et sur le baffle l'entrée mono 8 ohms (il me semble que sur le 1922 c'est la "left input", toute façon c'est marqué au-dessus de l'entrée)
14
J'en ai parlé à mon prof aujourdui il a trouvé ca bizzare.. Je vous laisse juger

15
Je viens de réaliser que ta question était surtout:

Citation : je me rend compte que j'ai une autre sorti 8 ohm qui fait rien du tout, je peux le brancher sur l'autre entré du marshall?

çà sert à rien comme je te l'ai dit plus haut.

Citation : je branche l'autre 8ohm est-ce que logiquement mon ampli sera deux fois plus fort???

c'est pour brancher un 2e baffle de 16 ohms mono. çà fera un effet stéréo si tu ecartes de quelques mètres les 2 baffles; c'est bien quand on est le seul guitariste dans un groupe. Vu que t'as qu'un baffle çà sert à rien.
16
Oui, ça reste de la pseudo stéréo quand même. Y a un léger décalage mais bon.
Le soucis c'est que les 3/4 des gens ne savent pas ce qu'est la stéréo, une notion qui me semble pourtant facile à comprendre.

Pour le TT, une nouvelle fois, on peut brancher :
-un cab en 16 sur la sortie 16.
-un cab en 8 sur une des sorties 8.
-deux cabs en 16 sur les deux sorties 8.

Il est hors de question de faire un autre branchement. Quant à brancher une tête mono sur un cab avec deux câbles, ça ne sert à rien.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

17
Oui en effet c'est bien 2 cabs de 16 ohms mono sur les 2 sorties 8, je rectifie.
18
Je déterre. Berzin, les histoires de "mono"/"stéro" du 1922 ne changent rien à ces généralités de câblage ?