Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 1936 et audio centron RMA 250

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 1 578 vues
  • 4 followers
1 1936 et audio centron RMA 250
Je vais temter de coupler mon ampli audio centron (ampi sono américain ) ; je crois que ses sorties sont en 4 ohms (125 watts par sortie); ampli 4 Ohms sur baffle 1936 en 16 Ohms ça donne quoi ? J'ai la possibilité de brancher un deuxième 1936 ; j'aurai alors un ampl 4 ohms et deux baffle en 8 ohms ; qu'en pensez-vous ? j'aurai quand même du son avec un voodo valve en préampli ?
Afficher le premier post
11
Oui je voulais simplement un message d'encouragement pour un branchement sans soucis : mon ampli et mes enceintes ne craignent rien, mon son sera moins fort et mon ampli plus stable, c'est la réponse que j'attendais, merci donc. En revanche ça m'arangerait de brancher le baffle après avoir allumé l'ampli car en s'allumant l'ampli envoit un bruit dans le baffle et j'ai peur d'abîmer les hauts-parleurs. Est-ce risqué, sachant que mon ampli est à transistor ?
Et l'ampli bridgé, c'est quoi ? on peut brancher plusieurs enceintes, ça change l'inpédance de l'ampli ? Et d'alleurs quelqu'un pourrait m'indiquer où je pourrais trouver sa notice (merci d'avance pour votre compréhension et votre patience).
12
Je reviens là dessus:

Citation : mais ne laisse jamais à vide une sortie



Pour moi, ça ne pose aucun problème: une ampli dans le vide, c'est une impédance infinie. Il ne débite absolument rien, aucune puissance, il ne chauffe pas un iota, bref il se repose. Je ne vois pas pourquoi ça poserait problème. Le seul cas possible serait la classe A, qui d'après mes souvenirs consomme toujours sensiblement la même chose quelle que soit la sortie. Autrement dit, soit la puissance consommée est envoyée vers les enceintes, soit elle est perdue sous forme de chaleur au niveau des transistors de l'ampli. Ce qui fait que moins on lui en demande, plus il chauffe. Sans enceinte, un tel ampli chaufferait au maximum.
Mais la classe A est réservée à des amplis Hi-Fi de haute qualité et à des puissances très faibles. En sono, c'est de la classe AB ou autre, qui ne consomme rien si elle ne débite rien.
13
Merci pour ces infos, audio fanzine c'est vraiment :bise: :bise: :bise: bien, bonne contnuation à tous.
14

Citation : A la rigeur fais comme ça.
met un baffle de 8R sur chaques sorties 4R
les transistors preferont au dessus que en dessous de 4 ohms.

les tubes ses l'inverse.



euh... pour les tubes, c'est la même choses, vaut mieux une impédance plus élevée que plus faible...
15
Bon, quelques bonnes nouvelles. Mon branchement s'est bien passé, mais pour l'instant je n'ai branché qu'un baffle. L'ampli, même avec une impédance inférieure (4 ohms), délivre quand même 125 Watts par canal, or le baffle branché en stéréo (16 ohms par entrée) n'est que de 75 watts par haut-parleur, donc prudence quand même. En principe,ce week-end je branche un 2ème baffle 1936 et là je serai tranquille : chaque baffle en 8 ohms qui encaisse 150 watts chacun. Je vous tiens au courant, ça devrait sonner très fort avec mon préampli Voodu Valve.