Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Recto 2x12 Horizontal
Photos
1/815
Mesa Boogie Recto 2x12 Horizontal

Baffle guitare 2x12 de la marque Mesa Boogie appartenant à la série Rectifier cabinet

Mesa Rectifier 2x12 ou Marshall 4x12 1960 AV ?

• 29 réponses
  • 11 participants
  • 3 470 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Mesa Rectifier 2x12 ou Marshall 4x12 1960 AV ?
B'jour à tous !

Bientot heureux possesseur d'une tete Peavey Triple XXX :D: , j'hésite encore beucoup sur l'achat du baffle qui l'accompagnera ! je cherche un baffle équipé en celestion Vintage 30 ou avoisinnant et j'hésite donc beaucoup entre le 4x12 1960 AV de Marshall et le 2x12 Rectifier de Mesa ! (sachant que je joue un peu de tout mais principalement du metal gros ou pas, de Metallica à machine head en passant par slayer, korn ...)

Je précise que je n'ai pas les moyens de me payer le 4x12 rectifier :(( sinon je ne me poserais meme pas de questions ... !!!

Je n'ai entendu que du bien du 2x12 Mesa (Hp, ébenisterie ...) mais j'ai vu très peu de choses sur les forum concernant la qualité de son ( et du bois ...) pour le 1960 AV (pas le A je m'en fout j'en veut pas de celui là !)

Est ce que niveau son, projection, rendu des fréquences le Mesa enterre le 1960 AV ou est ce que finalement pour ce baffle mashall la différence avec le 2x12 Mesa n'est pas si énorme qu'avec un 1960A ??? :???:

Donc si qqun peu éclairer ma lanterne ! merci d'avance à tous !!!
Afficher le sujet de la discussion
11
Flag
12
Sinon, moi je kiff le marshall 1960AX... dedans il ya des greenback :aime:

Mais ca sonne plus rock n roll que metal... cependant y'a pas mal de gratteux connus qui jouent là-dessus :clin:
13
Merci totoleboss ! j'ai encore du temps pour me décidé et qui sait essayé si je trouve en magasin (avec bcp mais alors bcp de chance!)

Je pense qu'à moins de trouvé le 1960 AV en occaz je me dirigerai pluto vers le Mesa 2x12 si je tape ds du neuf, et comme tu dis je l'inclinerai un peu si besoin est ! mais de toute façon dejà maintenant pour le peu de concerts que j'ai fait j'étais quasi tjs repiqué sur sono donc le 2x12 fera tt à fait l'affaire je pense ! :D: et en répète ce sera bien suffisant meme si l'autre gratteux possède un 4x12 (Peavey ultra, sympathique mais pas top top).

Et pi le Mesa sera tjs plus facile à transporter que le 1960, meme s'il a l'air assez lourd qd meme (du bon bois au moins!) avec sa maigre poignée sur le dessus ... ! :8O:
14
Oh t'inquietes pas Aarayorn, avec ton Mesa 2x12, je pense que c'est l'autre guitariste qui a interet a s'inquiété. Pour l'anedcocte, j'ai fais un concert l'année derniere qui reunissait pas mal de zicos. On a fait un morceau a 3 guitares. C'etait stack marhall slash-1960, stack Rectifier-2x12 NOS et moi avec ma tete VHT-2x12 boogie. Et ben j'etais le seul a etre en 50 watts, les autres en 100 watts. Avec ma tele, je passais pas dessus. Donc si tu as le soucis qu'on t'endende bien, t'inquietes pas, avec le Mesa, ce sera chose faite !!!!

frankyzz, Pourquoi Flag ?
Je tique la dessus parce que le guitariste en question (excellent guitariste d'ailleurs) qui possede le 2x12 NOS est le guitariste du Groupe Flag : Patrice. Il possede maintenant un 2 corps ORANGE qui a priori sonne sa race !

Tiens, dans les baffles a essayer aussi : ORANGE. On oubli trop souvent cette marque qui fabrique d'extraordinaires amplis !

Tom Fremont

15

Citation : sinon les baffles orange dans les memes prix sont excellents en tout point.

ah ca c'est pas du 1960 c'est clair.
16
Non non flag c'est pas le nom d'un groupe que je voulais citer c'est juste pour marquer ce post pour que j'y revienne !! :bravo:

:!:
17
Et les 2*12 ENGL, vous y avez pensé ? (horizontal ou vertical)
18
Pour les Engl je suis d'accord , je suis persuadé qu'ils sonnent très bien d'après ce que j'ai pus lire sur les avis et les différents forum, mais comme je l'ai mis plus haut : j'aime pas la gueule qu'ils ont (mais bon çà c 'est mes goûts et çà n'engage que moi, je suis un chieur... :??: )
Je préfère de très lon la tronche du Mesa ou des Nos ... :bravo:
19
Il est vrai que l'esthetique du matos, c aussi importan. Mais il y a un detail a ne pas oublier, c'est qu'un baffle avant d'etre beau doit sonner.
Je connais tres bien un guitariste qui joue sur ENGL, le vertical. Selon ses dires, le ENGL sonne plus ouvert et aéré que le MESA sui est serré, compact et unidirectionnel. De plus, ENGL est une marque Europeene, tout comme NOS. Aux etats unis, ENGL, Marshall et Hugues and kettner coutent plus cher que les Mesa chez nous ... à mediter !
Si j'etais toi, j'irais faire un tour chez ENGL. C'est peut etre moche mais ca sonne !
Mais bon, il y a tellement de choix dans les baffle. avec Boogie, c'est vrai que tu choisiras une valeure sure !

Tom Fremont

20
D'autant que le 2*12 horizontal à l'air d'avoir une gueule différente et plus "conventionnelle" que le vertical... ou alors c'est la photo qui fait ca.. je me trompe ?