Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Recto 2x12 Horizontal
Photos
1/803
Mesa Boogie Recto 2x12 Horizontal

Baffle guitare 2x12 de la marque Mesa Boogie appartenant à la série Rectifier cabinet

Sujet Mesa Rectifier 2x12 ou Marshall 4x12 1960 AV ?

  • 29 réponses
  • 11 participants
  • 3 343 vues
  • 10 followers
1 Mesa Rectifier 2x12 ou Marshall 4x12 1960 AV ?
B'jour à tous !

Bientot heureux possesseur d'une tete Peavey Triple XXX :D: , j'hésite encore beucoup sur l'achat du baffle qui l'accompagnera ! je cherche un baffle équipé en celestion Vintage 30 ou avoisinnant et j'hésite donc beaucoup entre le 4x12 1960 AV de Marshall et le 2x12 Rectifier de Mesa ! (sachant que je joue un peu de tout mais principalement du metal gros ou pas, de Metallica à machine head en passant par slayer, korn ...)

Je précise que je n'ai pas les moyens de me payer le 4x12 rectifier :(( sinon je ne me poserais meme pas de questions ... !!!

Je n'ai entendu que du bien du 2x12 Mesa (Hp, ébenisterie ...) mais j'ai vu très peu de choses sur les forum concernant la qualité de son ( et du bois ...) pour le 1960 AV (pas le A je m'en fout j'en veut pas de celui là !)

Est ce que niveau son, projection, rendu des fréquences le Mesa enterre le 1960 AV ou est ce que finalement pour ce baffle mashall la différence avec le 2x12 Mesa n'est pas si énorme qu'avec un 1960A ??? :???:

Donc si qqun peu éclairer ma lanterne ! merci d'avance à tous !!!
2
Salut Arayorn !
C'est marrant, j'ai revendu mon 1960AV il n'y a pas longtemps.

Ben un conseil : essaye les 2 tout simplement.

Mon avis : Je prefere de tres tres loin le 2x12 MESA. Mais c'est mon avis

Les plus du MESA :
- le son quand tu fait marcher ta tete en 50W.
- la qualité de fabrication
- la dynamique
- la compression naturelle
- la possibilté d'ouvir ou fermer le baffle

Les moins :
- Ne fonctionne qu'en 8 ohms (c'est normal, ce sont des 12')
- son unidirectionnalité. Je veux dire par la que le son n'est diffusés qu'en face. En language de micro, on pourrait dire qu'il est CARDIOIDE. Le baffle est puissant mais tres tetu dans la diffusion. Il est droit, direct, le son n'est pas large d'un poil !
- il est lourd, tres lourd, plus lourd que le 4x12 marshall


Les plus du Marshall :
- ben il sonne ouvert et large
- il peut marcher en 4 et 16 ohms !

Les moins :
- ben la qualité de l'ebenisterie est moyenne
- il manque de corps
- le son est moins propre


Fais ton choix. Mais si j'etais toi, j'irais voir ausi du coté de chez Randall, ENGL, Bogner voire VHT qui fabrique avec Bogner les meilleur baffles de la planete !

Tom Fremont

3
Merci !

mais bon pour essayer je voudrais bien mais je suis ds les vosges et depuis des années que j'écume les magasins de zic meme sur metz, nancy j'aen ai jamais vu aucun des deux en magasin ... et monter sue paris just pour essayer j'avoue que ca me fais peu ch... !

Pour bogner ou vht je voudrais bien mais mon bugdet et assez limité, le 1960 tape dans les 800 euros neuf est c bien ma dernière limite pour le prix !
les engl je les trouve moches (les gouts et les couleurs ...meme si je saisqu'ils sonnent pluto très bien).

En fait je suis assez fixé sur un de ces 2 baffles mais je n'arrive pas à tranché ! donc à tous ceux qui ont put essayer ou adopter ces deux baffles vos avis me seraient très précieux !!!

Avec Mesa je suis sûr de ne pas etre déçu mais c'est plus le fait que ce soit un 2x12 comparé au marchmal qui me titille un peu et qui me fait hésité ...

en fait meme si le bois du marshall c pas le top je m'en fout un peu si le son est là , j'ai vu pas mal de groupes joués avec des tetes rectifier sur des 4x12 mashall que je suppose etre des AV (brancherais pas çà sur des A qd meme ??? :non: ) com machine head (avce leur 5150), Within, S-core (à colmar en première partie de Korn) et j'en pense un bon paquet .... donc j'hésite ....
4
Attention te merprend pas. Le Marshall sonne super bien ! je l'ai revendu car j'avais le Boogie et que niveau place, ben j'ai pas de quoi le stocker mais c'est du tres bon baffle.
Franchement va faire un tour chez bogner. Leurs 2x12 sont MONSTRUEUX !!!!! A mon avis avec VHT les meilleurs baffles de la planete

Tom Fremont

5
Y'a pas un desaccord entre budget limité et bogner vht ??? :oo: pour budget limité y'a engl effectivement.

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

6
Ok tu me rassure !
j'eu eu peur que finalement le AV ne sois pas bcp mieux que le A ! :clin:

Je viens d'aller faire un tour du coté u site de NOS que je ne connassais pas du tout avant de faire un tour sur les forums, et leurs 2x12 ont l'air terribles aussi !!! en plus du tout français fait main , ca me tente bien aussi !

Je crois que je pourrais renomer ce forum 2x12 Mesa Vs 1960 AV Vs 2x12 NOS ! :P:

Mon choix est encore loin d'etre fait je le sens !

Je vais suivre ton conseil et aller voir chez Bogner les 2x12 mais j'ai un peu peur que ce soit limite niveau budget ...
7
C'est pas mal NOS. mais j'ai fais une date avec un autre gratteux qui avait le combi NOS 2x12 et Mesa rectifier. Ben en toute modetie, mon son de pelle avec ma VHT et mon 2x12 boogie etait beaucoup plus precis !!!
Pour la diffusion, je te conseille le 1960AV. boogie est trop droit (mais plus costaud). C'est du bon baffle y a pas de soucis.
Mais si tu hesites entre le NOS et le Boogie, perso et par experience je te conseillerai le Boogie. Apres VHT et Bogner, c'est tout simplement le meilleur 2x12 actuel !

Mais precisement tu recherches quoi pour ton son. essaye de nous dire ce que tu recherches, quel performance exige tu de ton baffle. peut tu me donner ton reglage sur le canal saturé de ta tete ?

Tom Fremont

8
Ben la tete je ne l'ai pas encore ... pour l'instant j'ai tjs mon vieux VS-100 ! :(((

Ben pour le son j'ai pas forcément de sonorisr bercy ou une grosse salle meme, un 2x12 suffirais amplement pour mes besoins je pense (repris sur sono avec un micro devant au pire) mais je ne cracherais pas sur un bon 4x12 à moins de 900 roro ! et chez Marshall le seul qui semble bon c'est le AV avec ses vintage 30.
NOS a l'air vraiment sympa mais peut etre vraiment trop typé gros métal meme pour moi...
j'ai fait un tour chez bogner et VHT mais meme en 2x12 je peux oublié vu les prix, à moins d'une énorme occaz ... :(

En fait j'ai pas mal regardé les pros qui un son dont j'aimerais rapproché et les baffles qui reviennent c les mashall (AV je suppose ...) et du Mesa (en 4x12 pour eux parcqu'il sont pétés de thunes !)

Mais bon si niveau projection le Mesa 2x12 une fois surélevé crache pratiquement autant et avec un meilleur son que le 1960 AV alors je pencherais pluto pour le Mesa.

Pour mes réglages il me faut qd meme de bonnes grosses basses mais énormes non plus, pour les accordages je descend rarement plus bas que du drop D... je vaut pas non plus avoir une gratte qui sonne comme une basse !
:non:

Mais chez mashall ce me gène un peu pour l'instant c tout le mal que j'en entend un peu partout sur leur ébenisterie, la qualité du tolex ...

Mon baffle va etre un assez gros investissement qd meme et je veux pas me planté ni vouloir en changé ds un an ...
9
Si tu trouve le marshall en occasion ca peut etre interessant, mais neuf il est vraiment trop cher pour ce que tu peux en tirer, nos parait une bonne option le 2x12 vertical est vraiment tres bien avec une bonne diffusion et une bien meilleur qualite, sinon les baffles orange dans les memes prix sont excellents en tout point.
10
Le 2x12 mesa, je te deconseille de le surelever, tu perdras l'effet de sol necessaire a la diffusion du bas et du corps. De plus, un baffle sert a sortir le son d'un ampli, pas de sonoriser la salle. Il y a les sono pour ca. Sur les grosses scene, j'utilise que mon 2x12 boogie. 2 micros devant pour la sono et ca suffit !
Ne cherches pas un baffle pour la diffusion dans la salle mais pour la diffusion sur scene. Le boogie est unidirectionnel et tres puissant.
Un conseil : tu le mets derriere toi et tu le penches en arriere (tu te demerdes pour trouver ce qu'il faut pour le pencher). ca a 2 avantages :
- tu t'entends bien,
- tu peux pousser ta tete et faire travailler les lampes et tout ca sans avoiner la geule des premiers rangs.

resultat :
- tres bonne diffusion de scene,
- son d'ampli au top,
- micro de repique sono plus facile a gerer.
Bref que du bonheur.
Mais enleve toi de la tete que tu achetes un baffle pour sonoriser une salle. Les "pros" eux ne sonorisent pas bercy avec leurs 4x12. ils sont repiqués par la sono, comme la batterie et la basse !
Dans 90% des cas, un 2x12 suffit largement sur une scene.

Tom Fremont