Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Recto 2x12 Horizontal
Photos
1/803
Mesa Boogie Recto 2x12 Horizontal

Baffle guitare 2x12 de la marque Mesa Boogie appartenant à la série Rectifier cabinet

Sujet différences

  • 19 réponses
  • 10 participants
  • 3 407 vues
  • 10 followers
1 différences
Salut à tous! ma petite expérience :
j'ai acheté un 212 mesa recto, complétement convaincu par celui d'un pote qui me l'a prêté. j'ai donc reçu le mien et là surprise les deux non absolument pas le même son. le sien, le vieux on va dire a beaucoup plus de basses, de profondeur et des aiguës super, le mien tout neuf n'a pas les mêmes basses et surtout est beaucoup plus agressif dans le haut du spectre. même en diffusion je trouve que c'est diffèrent. j'ai les deux donc je passe de l'un à l'autre...
je sais que ça se rode un peu les v30 mais ça me parait vraiment étrange , des couleurs aussi différentes.
ceci dit j'aime bien le neuf aussi mais c'est pas pareil. un avis?
Afficher le premier post
11

Citation de polish in hell :

 Signaler un abus

Pas facile à rebiaser un baffle:mdr::mdr: ...

 Effectivement, je devais pas être bien réveillé, j'ai pensé que tu parlais de l'ampli facepalm

Sinon ,je confirme qu'il y as plusieurs générations de V30, et ils ne sont pas tous au même niveau...

12
Salut!
oui en effet Mesa avait ses propres V30 qui encaissaient 70W au lieu de 60. A travers divers forums il y en a qui disent que les anciens sonnaient un poil différents mais que ça restait tout de même dans la même couleur sonore. Certains disent que les 70W sont un peu mieux, d'autres disent qu'ils sont identiques à part la puissance admissible déclarée.
Aussi, un V30 c'est très long à roder et un hp de manière générale évolue au fil des années donc patience! Personnellement, j'ai acheté un 2x12 Mesa sans les hp d'origine et j'y ai monté les V30 parfaitement rodés d'un Harley Benton. Résultat, ça sonne comme un 2x12 Mesa original: de belles basses, les médiums habituels des V30 et des jolis aigus pas criard du tout. ;)
13
Citation de polish :
Pas facile à rebiaser un baffle:mdr::mdr:...


Excellent. J'ajouterais qu'il faut peut être régler les micros, l'action et changer les cordes du baffle. :-D

 

14
Bon ca va...j'ai pas ete tres fort sur ce coups la... ;-) Mais j'ai une excuse, j'avais passe une soiree difficile...
15
Avec force alcool § :oops2:

 

16
Citation de djudjubanton :
Salut!
oui en effet Mesa avait ses propres V30 qui encaissaient 70W au lieu de 60. A travers divers forums il y en a qui disent que les anciens sonnaient un poil différents ....

c'est clair que celui de mon pote à énormément joué, et à des volumes inavouables, d'où le côté plus smooth dans le bas. Je crois que c'est un des meilleurs baffles que j'ai pu entendre, le sien.
bon je vais passer le mien à un bassiste, qu'il me le rode chez lui (pas trop fort) :)=
17
j avais acheté un 412 standard en 2001, je l ai gardé plus de 10 ans et c'est vrai que je trouvais que plus ça allait et mieux il sonnait!malgré son poids équivalent à celui d'un âne mort, y avait de l affection entre nous:aime: mais j'ai craqué pour un Vader...:oops:et le nouveau propriétaire en est ravi!y a pas a dire c'est de la bonne cam
18
Je savais pas qu'on pouvait rôder des hp guitare avec un ampli basse...ça risque pas d'abîmer les membranes encore raides des V30 les trop basses fréquences??
19

Si jouer avec un ampli basse sur HP guitare c'est trop risqué. ça rode pas, ça tue un HP

http://dyssomnia.net/

 

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/

20

J'ai mon cab 2x12 Rectif Mesa depuis 2 ans et des brouettes, je le joue une fois par semaine à volume moderemment fort, pas de rodage particulier donc

Il a des belles grosses graves et de bons aigus je trouve. Il est même assez boomy du côté des graves...

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)