Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Split Back 2x12
Photos
1/4
Mesa Boogie Split Back 2x12

Baffle guitare 2x12 de la marque Mesa Boogie appartenant à la série Cabinet

Écrire un avis ou Demander un avis

réactions à la news Commentaires sur la news : Les enceintes Split Back de Mesa Boogie font leur grand retour

• 14 réponses
  • 8 participants
  • 439 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Les enceintes Split Back de Mesa Boogie font leur grand retour
353172.jpg
Les Split Back de Mesa Boogie ont été utilisées par de nombreux guitaristes dans les années 80 et sont de retour après 30 ans d'absence.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
Et a ce prix la il arrive à en vendre ? :oo:
3
je n'ai jamais compris pourquoi Mesa Boogie avait arrêté tant de matos top, par exemple le Lonestar, le triaxis etc. Gibson a la bonne idée de ressortir des anciens produits, espérons qu'ils sortiront les meilleurs et qu'ils créeront de bonnes choses. Mais le problème, c'est ce prix de dingue à chaque fois je trouve...
4
Ils ne sont pas seuls ! Je me suis fait avoir récemment, je regarde des enceintes, je vois un modèle (chez Friedman ou Soldano ou autre) à 1500 euros, je me dis "il n'est pas donné leur 4x12..." C'était un 2x12.... :facepalm:

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

5
Le prix de belles enceintes hi-fi autrement finies … n’importe quoi ce tarif
6
4 Hp environ 400eur actuellement,
le contreplaqué pas donné actuellement on rajoute quasi 100 eur,
le tolex + la grille + plaque connecteur + cablage+ visserie+ angles finition on rajoute mini 150eur
Soit 650 euros de matèriaux.
+Main d'oeuvre US
+ taxes
+Tva en France
+marges distributeurs
Le compte est bon. Le problème ne vient pas de Mesa, mais des clients qui ne veulent plus autre chose que des prix asiatiques.

Regarder la télé ne rend pas idiot sauf si on l’allume.

7
ouais enfin, avec ce compte, on arrive quand même pas du tout à 2000 € pour le 4x12... à titre de comparaison, un ENGL 4x12 est vendu autour de 1000 € seulement.
8
Ou le Engl est il fabriqué? Quelles sont les charges sociales du pays ou c'est fabriqué? taxes d'importations ou non? etc. C'est incomparable.
Je veux bien ton calcul stp pour vérifier si c'est Mesa qui se gave en marge ou si le mien est plus proche du réel.

Regarder la télé ne rend pas idiot sauf si on l’allume.

[ Dernière édition du message le 04/04/2025 à 14:18:23 ]

9
Sinon il y N.O.S qui fait des baffles à la main en France pour un prix beaucoup plus raisonnable. En plus ils ont un son de fou.
Nos artisans ont dû talent.

Je trouve que les prix deviennent complètement dingues.
10
Prix de ce cab sur Sweetwater 1699$ Ht, si on prend la taxe de vente américaine la plus élevée (env 9/10%) on arrive à environ : 1869$ net soit 1700€ pour un américain sur son sol.
Sans compter les frais de transport,frais de dossier, etc…
la valeur douane pouvait être estimé ( fini depuis les annonces de Trump) à 1700x1,05=1785€
Tu rajoutes la TVA : 1785x1,2=2 142 €
Bien sûr la valeur douane est plus faible pour l’importateur car il n’achète pas au prix public USA de 1699$ HT
Si on fait le calcul à l’envers : 1999€ /1,2 / 1,05 / 1,2(la marge hypothétique de l’importateur), il doit l’acheter dans les : 1322€ soit 1450$ HT env
Pour résumer :

1700€ pour un américain, 1999€ pour un européen, oui Mésa (Gibson) se gave