Sujet de la discussionPosté le 05/03/2010 à 20:07:19deux cab 2*12 est ce la meme chose qu'un 4*12 ?
question un peu debile mais qui me trotte ,j'ai un combo rockerverb 50 sur lequel j'ai branché en extension un ppc212 ( donc en plus des hps internes ) ,est ce (hormis le fait sur que le rockerverb soit ouvert au dos) plus ou moins la même chose qu'une tète du même modèle branché sur un cab 4 *12 orange ?
je dis ca car en branchant mon ppc212 sur mon combo j'ai relevé une chute du niveau sonore au niveau des deux baffles le rendement a été divisé par 2 ?
dites moi
[ Dernière édition du message le 05/03/2010 à 20:08:11 ]
Dans le cas d'une sortie parallèle, il y aura une impédance totale de 8 Ohm ce qui peut détériorer l'étage de puissance.
2 sorties parallele, donc 2 baffles 16 ohms-> dans les 2 sorties 8 ohms
Citation :
When using a single Orange 16 ohm speaker cabinet, (i.e. PPC412 or PPC212), attach it to the 16 ohm output socket on your amplifier. When using two Orange 16 ohm speaker cabinets attach each one to a separate 8 ohm output socket on your amplifier. When using a single 8 ohm cabinet attach it to either one of the two 8 ohm output sockets on your amplifier.
Citation :
et donc quelle est cette autre maniere de les brancher arnaud ret ?et ca ferais quoi ?
alors tu sors d'une sortie 8ohms de l'ampli dans le ppc 2x12 et tu branches les hps du combo dans le ppc 2x12 egalement. si tu as un multimetre verifies quand meme l'impedance total des 2 baffles, mais c'est du montage parallele cela doit faire 8 ohms egalement.
Dans le cas d'une sortie parallèle, il y aura une impédance totale de 8 Ohm ce qui peut détériorer l'étage de puissance.
2 sorties parallele, donc 2 baffles 16 ohms-> dans les 2 sorties 8 ohms
Citation :
When using a single Orange 16 ohm speaker cabinet, (i.e. PPC412 or PPC212), attach it to the 16 ohm output socket on your amplifier. When using two Orange 16 ohm speaker cabinets attach each one to a separate 8 ohm output socket on your amplifier. When using a single 8 ohm cabinet attach it to either one of the two 8 ohm output sockets on your amplifier.
Ok je ne pensais pas que l'ont pouvais utiliser une seule sortie 8 Ohm. Dans ce cas il n'y a pas de problème. Je parlais de la sortie parallèle du cab, je pensais que les sorties 8 Ohm etait un simple cablage en série. Mais il y-a visiblement adaptation d'impédance et et un câblage parallèle.