Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Que vaut ce orange ppc212-cob?

• 43 réponses
  • 18 participants
  • 23 595 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Que vaut ce orange ppc212-cob?
Salut à tous

Je voudrais savoir ce que vaut ce baffle pour une tête tiny terror!

merci bien
Afficher le sujet de la discussion
26
En fait j'ai trouvé un PPC212 Made in England d'occaz pour 350€
TERRIBLE!
wink 
27
salut. alors pour ceux qui doute. il est sur que le ppc 212 est plus généreux en basse qu'un open back. j'ai eu quelque combo ouvert et il me manquait cette fréquence grave. après comme il est déjà dit tout dépend du jeu du guitariste et de la tête que l'on pose dessus, on choisit du matériel suivant ses gouts musicaux. j'ai commandé ce baffle juste par réputation sans l'essayer et ca sonne.

une demo, écoutez "petit délire" :http://www.myspace.com/lolorock22
28
Quand j'ai essayé le "open back" j'ai trouvé qu'il manquait de basses...par rapport au ppc 212!!!
29
mais la différence est spectaculaires ? ou bien c quand même pas non plus hyper evident ?
moi perso je veux acheter l'open back pour le coupler a mon combo rockerverb 50 histoire d'avoir plus de puissance et un peu plus de basse et de diffusion
30
et à la maison, c'est jouable? ou trop de basses? en appart
31
Y'a pas de probl à la maison.
En fait l'équilibre entre les différentes fréquences est respecté à bas comme à haut volume!
Tu aurras les basses que tu demandes, ni plus, ni moins.
Souvent, ce qui modifie les basses à bas volume, c'est la tête (si elle est a lampes) qui va dessus car le rendu sonore (dynamique, équilibre des fréquences,...) est différent à bas et à haut volume. C'est une des raisons pour laquelle on voit de plus en plus de "switchs" permettant de passer en 5W, 10W, 15W, 30W, 40W, 45W, ..., ... sur les amplis plus récents.

[ Dernière édition du message le 27/12/2009 à 08:12:51 ]

32
Hello à tous,

Merci pour les avis, c'est intéressant.

En plein brainstorming pour un achat head+baffles, j'en suis sur le papier à un Egnater Tourmaster 4100 + Orange ppc212cob (ou peut-être des baffles H&K Statesman 212 pour faire plus 'orignal' que les vintage 30, mais je n'ai pas encore vu d'avis sur le H&K et ses Eminence Rockdriver Cream).

Bref, j'ai une question un peu différente concernant la diffusion, y aurait-il un avantage à prendre deux ppc112 fermés plutôt qu'un ppc212ocb ??? (j'entends pour local de répet avec batteur cogneur et concert).

Merci
33
C'est bon, j'ai trouvé pas mal d'avis ...

là : https://www.guitariste.com/forums/amplification,deux-x-ou-un-x,19259.html
et là : https://www.guitariste.com/forums/amplification,x-ou-x,8200.html

je pense que je vais partir en deux ppc 1x12.

Hors sujet :
Bon maintenant, c'est sur la tête que j'hésite, après avoir youtubé pas mal, j'ai tripé sur l'Orange Rocker 30H, ça va être dur de choisir avec le Tourmaster.

34
Bonne idée les 2 1x12!
Un closed back sera plus efficace qu'un OB, c'est sur.
Ton son se "dispersera" moins dans le "bruit" des répet's.
Pour la tête, c'est vrai qu'Orange ça sonne vraiment bien, y'a rien a dire.

[ Dernière édition du message le 18/01/2010 à 09:04:17 ]

35
Au fait, question plus générale, pour deux 1x12, niveau choix de câble, ça pose un problème si ils sont de longueur différente (et de section) ? pex, en stock, j'ai 10m 2x 1,5 mm² et 3m 2x 2,5 mm² ...
36
Plus c'est court et épais mieux c'est
(question de perte de signal)
Sinon, ce n'est pas très grave du moment que tu utilises du cable pour hp
37
ok, ça roule, merci.
38
salut,

Je relance un peu le sujet.

Voila je viens d'investir dans une tête 120watt à lampe (Peavey ultra plus).

Je suis à la recherche d'un baffle 2X12 (car le 4X12 c'est plutôt lourd et encombrant). J'ai vu ce cab mais j'ai quelque petite questions.

Est-il adapté à un jeu plutôt metalcore/death/hardcore (je joue pas mal avec le crunch et clean mais chez moi) et à la puissance de l'ampli ?
Y a-t-il moyen de fermer l’arrière en fixant une plaque mais j'ai peur aux vibrations ?
39
Salut,
Je joue de l'alternatif-post hardcore, je possedais le PPC212-Open Back.
J'ai acheter le harley benton a 195e sur thomann pour avoir deux baffles pour le stéréo, avec des celestion vintage 30 tout comme le ppc212 de chez orange
j'ai préféré celui du harley benton, le orange, le son je le trouvrai trop "enfermé".
Je l'ai renvendu le orange, ca m'as fais gagner de l'argent et j'ai garder le Harley. et j'en suis trés content.

Oui je pense que tu peux facilement fermer l'arrière
40
Merci pour la réponse ;)

Tu utilise quelle tête ? car il me semble qu'un Harley Benton n'est pas tout à fait adapté à la puissance de mon ampli (120w lampes) malgré qu'il ressorte en 4,6 et 8 ohms.

C'est vrai que la j'étais partie sur le Marshall MA412 mais c'est trop encombrant et galère à charger, décharger, charger, décharger :??: tous les samedi donc je cherche plutôt un 2X12 mais c'est pas moins chère et il y a moins de choix je trouve.

La qualité du Orange par contre en fait pas de doute je pense même si au final on paye plus la marque qu'autre chose.
41
De rien
Ben écoute j'ai un ampli 100watt (Diamond Phantom, c'est us, http://www.diamondamplification.com/artists.html, que je revend d'ailleurs ^^)
QUand j'avais les deux baffles, je l'ai ai testé un par un, et il envoyé le même paté niveau hauteur de son, tout deux branché en 16 ohms.
T'as raison ca sert à rien de se prendre la tête avec un 4x12, déja c'est crevant que tout les samedi a mes repete, je charge et decharge le baffle(26kg) + tete (23kg) + rack + pedale + etc... alors un 4x12 je serais achevé...

42
AH oui donc jpense que sa tient un 120 lampes ;) vu que toi c'est bien 100 watt lampes ?

Je ne connaissais pas la marque Diamond, ils ont du beau matos.

Les HP Celestion sur ton Harley Benton c'est pas d'origine ?
43
Bonsoir, Pour te repondre Requiem, tu te demandais si on peut fermer un baffle orange ouvert, OUI
Je m'explique / En ampli, j'ai une tete Sunn Model T Reissue ( 100 W ) et j'ai donc le 2/12 orange ouvert, j'ai pris les dimensions de l'ouverture derriere, je suis allé chez Casto, j'ai demandé le bois le plus dense j'ai dis au mec que c'etait pour stopper du son, il m'a bien conseillé et m'a fait la coupe, j'ai acheté une petite poignée que j'ai vissé au milieu de la planche, pour pouvoir l'ouvrir et le fermer quand je veux, et j'ai collé de la mousse sur le dessus de la planche pour qu'il s'emboite bien et que ce soit bien hermetique.
Resultat sans et avec, une bonne difference, plus de basse, de precision, les avantages d'un baffle fermé, qui plus est, je peux le re ouvrir quand je veux, et ça m'a couté 10 euros ( planche, poignée et mousse )
Alors n'hesitez pas a le faire.
Bye
Max
44

@ mask57000 : J'avais également pensé à cette astuce pour avoir les deux modèles à moindre frais mais...

Les dimensions des deux cabs étant très différentes, leur volume a dû être calculé en considérant l'influence que l'ouverture peut avoir sur le son !

Autrement dit, un PPC212OB refermé par vos soins ne sonnera certainement pas comme un PPC212C d'origine...

...mais si le son te plait, c'est le principal icon_bravo.gif

Je serais quand-même curieux de tester les trois modèles du coup !