Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 28/02/2006 à 21:54:53Quelle baffle behringer choisir avec la tete v-tone gmx1200h ?
Bonjour a tous les AFiens !!
Tout d'abord je tiens a dire que sa fait 3 jours que j'épluche les forums au sujet des ohms , baffles et amplis !!!
Voila mon probleme : J'ai a peu pres 1500 € pour augmenter le niveau général de mon instalation (Surment une epiphone sg gothic montée avec un emg actif en chevalet que j'ai repérer en occaz 350€ avec un flight case et le mic d'origine ) !!
J'ai essayer le warp 7 de hugues & kettner mais le son est pas terrible (il pousse fort , d'accord ! , mais c un peu du n'importe koi !!! )
J'ai decider de prendre du behringer (pas cher , solide , fiable ) mais le choix est difficile sur les baffles car les watts comme les ohms changent mais pas de la meme facon que les prix !!!
j'ai du mal avec toute cette histoire d'ohms et de watts !
donc je me résigne a demander de l'aide ...
===> le bg412h : Power rating: 400 Watts into 16 Ohms mono, 2 x 200 Watts into 8 Ohms stereo
===> le bg412v : Power rating: 200 Watts into 4 Ohms mono, 2 x 100 Watts into 8 Ohms stereo
===> le bg412s : Power rating: 400 Watts into 8 Ohms mono, 2 x 200 Watts into 8 to 12 Ohms stereo
===> le bg412f : Power rating: 400 Watts into 16 Ohms mono, 2 x 200 Watts into 8 Ohms stereo
et pour tete , je prend le V-Tone gmx1200H 2x60 watts
Le "ohmage" sert a voir si un baffle est compatible avec une tête, si la tête n'a qu'une sortie 8ohm prend un baffle 8ohm et ainsi de suite
après ça se complique : en stéréo, il faut utiliser deux sorties de ta têtes de la même impédence que les entrées du baffle (généralement 8ohm)
et si ta tête a des sortie 1*4ohm, 2*4ohm, 1*8ohm, 2*8ohm, 1*16 (c'est un exemple) et que ton baffle est mono 4 ou 16ohm tu fait
sortie tête 4ohm--->entré baffle 4ohm
ou : sortie tête 16ohm--->entré baffle 16ohm
et quand c'est comme ça généralement tu peut faire :
sortie tête 8ohm--->entré baffle 8ohm gauche
sortie tête 8ohm--->entré baffle 8ohm droite
pour résumer l'impédence de la tête et du baffle doit être la même
[quote] 120 watts sa suffit et je veu pas d'empoules car c cher !!!
pour une si faible difference ( j'ai vu en action !) oui yaurai un meilleur son mais je suis pas steve vai
Quand tu parle d'ampoules tu parle de lampes?? d'ampli a lampes?