Sujet de la discussionPosté le 25/05/2007 à 16:45:36La question qu'il est jouissif d'y répondre
Hello,
Je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que la question qui suit n'a pas encore été posée (miracle ?) :
Mon poweramp a 3 sorties en 16,8 et 4 ohms et mon baffle 1960a 2 sorties en 16 et 4 ohms donc la je suis branché comme ça : sortie poweramp 16 ohms vers l'entrée baffle 1960a en 16 ohms (normal).
Ma question : qu'est-ce que ça change au niveau du son si je branche poweramp 4 ohms vers baffle 4 ohms ?
Je demande ça aussi parce que j'aimerais essayer une tète mesa recto qui n'a pas de sortie 16 ohms mais qui a par contre une sortie (même 2) 4 ohms.
Bon mes HPs sont des 16 ohms alors forcément doit y avoir une couille quelque part dans ce que j'viens de dire...
Si quelqu'un pouvait me renseigner la dessus...
Merci bien !
Donc si j'ai enlevé deux lampes de puissance, si j'utilise la sortie 16Ohm de l'ampli, je sors en fait en 8Ohm c'est ça ?
donc je peux envoyer dans un baffle 16Ohm ?
donc en fait je touche rien à mon branchement de l'époque où j'avais mes 4 lampes de puissance ?
quelqu'un peut confirmer ?
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
masterglob
52
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
12Posté le 05/06/2007 à 21:59:54
Ce ne serait pas juste une question d'adaptation d'impédance?
Le rendement puissance consommée/puissance émise est optimal quand l'impédance du HP est la même que l'impédance interne?
Donc si tu utilise la mauvaise impédance, tu perd du rendement (et donc pour le meme volume rendu, tu peux effectivement faire chauffer + ton ampli puisque tu dois le mettre + fort)
Citation : Donc si j'ai enlevé deux lampes de puissance, si j'utilise la sortie 16Ohm de l'ampli, je sors en fait en 8Ohm c'est ça ?
donc je peux envoyer dans un baffle 16Ohm ?
donc en fait je touche rien à mon branchement de l'époque où j'avais mes 4 lampes de puissance ?
quelqu'un peut confirmer ?
C'est bon, même si tu perds en puissance et en dynamique mais de manière peu perceptible.
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
Higher Gain
3131
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
15Posté le 14/06/2007 à 11:50:18
A 4 ohms la tete fournira un plus gros effort qu'a 16, je ne sais pas si le son est moins bien mais en baissant les ohms on demande un effort plus important a la tete, plus de rendement quoi ;)
Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef
golgothone
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
16Posté le 14/06/2007 à 16:01:03
G une tete marshall artist de 1972 et une triple xxx peavey et sur les deux il faut positionner la tete en 4 ohms si on utilise 2 enceintes en 8 ohms ou, comme la 1960A, 2 fois 8 ohms stereo... c'est con mais c comme ça que ça marche le mieux, et d'ailleurs c'est spécifié ds le manuel d'utilisation du triple xxx (trés bonne tete pour faire du metal core, à condition de la gater et de lui caler une compression entre la gratte et l'entrée principale)