Sujet de la discussionPosté le 21/03/2008 à 12:09:333 têtes cramées
Hej!
Mon association vient de changer ses 2 Marshall mg412 par deux 1960A, Marshall encore donc.
Ca va faire un mois que c'est fait, mais problème, mercredi dernier, paf le marshall (mg100hdfx). cool, il nous l'a déjà fait au moins deux fois, pas grave, pour finir la répèt, on a une vox ad100vth dans le placard, on change!
et paf la vox.
Vu la situation, on ouvre les deux bestios, la mg on connait bien: fusible sauté, or on en a une boite de rechange (devinez pourquoi ) on remplace le fusible, on re-teste, zdiouououou. la dernière fois qu'elle a fait ça, il a fallu changer le transfo de sortie. on va pas repayer une réparation (!...) son sort est réglé. la vox, elle s'allume encore, fusible ok, mais plus de son. nos "compétences" s'arrêtent là.
je précise que nous avons apporté une attention toute particulière aux branchements, et que l'impédance a été strictement respectée... alors? loi des séries? ou baffle foireux?
la question est demeurée sans réponse jusqu'à hier, je parle du problème à un collègue de l'asso, qui me dit que c'est les 2e et 3e têtes à y passer puisqu'ils y ont laissé l'une des leurs la semaine dernière, idem, fusible grillé (je ne sais pas s'il y a eu plus de dégâts).
alors vous penchez pour quoi, loi des séries, ou baffle foireux?
parce que loi des série: vox encore sous garantie, marshall à la benne
baffle foireux: il va falloir discuter avec le mag qui l'a vendu
Bon, répétition hier soir, les deux têtes rescapées ont tenu 5h, rien à signaler.
finalement le problème de baffle c'était à côté de la plaque, ça me soulage
bref, donc il faudrait une alim furman, comme on vient d'investir dans une sono, niveau budget une seule suffit pour 2 amplis guitare + ampli basse + sono de studio ? 10A ça le fait?
en tout cas merci pour votre aide, ça m'a évité un AR au mag et probablement un bon mal de dos ;)
Je conaissais pas l'alim Furmann, merci pour l'info.
Pour la tension EDf, oui, on mesure souvent alentour 230Volt, 235volt,(attention, le voltmetre n'est pas forcement tres precis non plus je pense...)
(le mec en fin de ligne doit avoir ses 220volt tout juste, puisque EDF doit fournir 220volt mini, mais si ca tape le 240v ou plus, ca commence a craindre.