Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

PPC412 et PPC412 AD

• 37 réponses
  • 8 participants
  • 5 158 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion PPC412 et PPC412 AD
Hey hey !
Quelle est la réelle différence entre ces deux baffles si ce n'est la forme ? Le droit est-il plus directif que l'autre ou non ? D'avance merci !
Ca c'est du rock !
Afficher le sujet de la discussion
21
Bon, je me permets de rentrer dans le thread pour une question à-côté :

Je vais m'achter le thunderverb 50, j'envisage de prende 1 4x12 chez orange, n'est pas de trop par rapport à la puissance (devrais-je prendre un 2x12) ou cela n'a-t-il rien à voir avedc la puissance de l'ampli ?

facebook.com/coverbrelbrassens/

22
Rien à voir. Mais un 2x12? c'est très bien.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

23
Ben ton 2x12 va saturé plus vite que le 4x12.

Perso j'ai la config ThunderVerb 50 et 4x12, et quand tu pousses ta tête ( parce que pour le coup comment elle sonne quand tu mets le volume du canal A a fond... c'est l'halu.. ) ton baffle suit parfaitement et encaisse à fond, et donc c'est seulement la tête qui sature... resultat de fou.

j'ai pas testé sur le 2x12 orange, mais sur un 2x12 mesa ça sonnait grave aussi... moins bien à bas volume, mais fort c'etait fou.
24

Citation : Ben ton 2x12 va saturé plus vite que le 4x12.

faudrait qu'on m'explique comment des HPs peuvent saturer :?!:
25

Citation :
Perso j'ai la config ThunderVerb 50 et 4x12, et quand tu pousses ta tête ( parce que pour le coup comment elle sonne quand tu mets le volume du canal A a fond... c'est l'halu.. ) ton baffle suit parfaitement et encaisse à fond, et donc c'est seulement la tête qui sature... resultat de fou.

50 watts sur deux V30 qui encaissent 120 w, ça laisse de la marge il me semble. :lol:

26

Citation : 50 watts sur deux V30 qui encaissent 120 w, ça laisse de la marge il me semble.

50W efficaces, mais en pointe ca peut atteindre facile les 100W donc 120W c'est le minimum acceptable à mon avis.

Citation : Ben ton 2x12 va saturé plus vite que le 4x12

J'ai le 2x12 et j'arrive pas a le faire "saturer" avec ma rockerverb 50, j'imagine meme pas la puissance qu'il faut envoyer pour saturer le 4x12, une thunderverb 200 pitète?

Check The Claws !!

27

Citation : 50W efficaces, mais en pointe ca peut atteindre facile les 100W donc 120W c'est le minimum acceptable à mon avis.

Non, j'utilise une tête 100 watts avec un 2x12 en V30, aucun problème.

28

Citation : Bon rebondissement dans l'affaire prix heureusement que j'ai contrôler le ppc412HP8 est plus cher et c'est celui la qu'il voulait me commander heureusement que j'ai regardé.

Par contre je ne sais pas quelle différence il y á entre les 2.

Le 4x12HP8 il a une puissance de 400 watts, c'est 4 hp de 100 watts tandis que le 4x12 de base il est a 240 watts je crois bien.
Ils viennent même d'en sortir un vintage reissue je sais pas quoi 120 watts.
29
D'accord pour tout ça, mais si le 2x12 convient bien, pour 50 watts (c'est une évidence) est-ce que le 4*12 ira bien / mieux/ moins bien sachant que je ne pousse pas le volume du 50 watts à fond.

En gros, pour profiter des basses plus profondes du 4*12 faut-il jouer à fort volume ? Et si oui, il vaut sans doute mieux acheter un 2 x 12.

facebook.com/coverbrelbrassens/

30
Un 4x12 diffuse mieux, avec plus de basses. Après, l'intérêt ne se justifie pas toujours, j'ai déjà souvent trop de basses avec mon 2x12. Tout dépend de l'ampli. Et il faut prendre en compte le poids et l'encombrement, le surcout. Etc.