Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Récupération d'un baffle 2*12, quels HP lui mettre?

• 17 réponses
  • 8 participants
  • 1 183 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Récupération d'un baffle 2*12, quels HP lui mettre?
Salut a tous!

je viens de récupérer sur e-bay un caisson 2*12 HIWATT des années 70, en tres bonne état, mais sans HP !

sachant que c'est pour aller avec une tete HIWATT, et que je cherche un son tres 70's pink floyd-esque, que pensez vous que je puisse mettre dedans?

Celestion century vintage?

Eminence stonehenge?

1 de chaque peut etre?? (c est pour un usage studio surtout)

d'autres suggestions? :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
Et le fait d'avoir des petits volumes de caisson, je risque pas d'avoir du petit son? A moins que le x4 arrange les choses?

:noidea:
12
Ca dépend ce que t'appel petit volume de caisson

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

13
Et puis pour du studio ca n a aucune importance, tu ne le sentiras pas!

pour mémoire tous les albums de led zep ont été enregistrés avec un petit amplis 10 watts avec un hp de 10 pouces!

la grosse diffusion, c est pour le live avant tout, tout de meme
14
Taupe Style!!! :mdr:
Voila, en réactions a ce cours topic, j'ai en core une question, plutot une reflexion, voila:
Jai fouiné un HP vintage Audax (le SAV a rien su me dire, sauf qu'il était anterieur aux infos en leurs possession), trouvé donc, monté dans une "enceinte de retour" accompagné de deux piezzos, le tout acheté a une soit disante "entreprise de sonorisation privé", :(((
Donc, il était tout sérré dans sa caisse, que j'ai, par impatience de lécouter, simplement raccourci de l'emplacement des piezzos, cela me donne un baffle carré, de pas beaucoup plus que le HP en logueur/largeur, et très confiné en profondeur(a peine plus de 2cmde plus que le hp), et ca sonne mieux que le 8" équipant le Kustom Arrow16R (un celestion, qui n'en a que le nom), Donc, mes questions sont, pour une utilisation studio, Dois-je lui construire un nouveau baffle (j'en ai envie) et si oui dois-je me contenir a un 1X10" ou doisje essayer de le faire cohabiter avec un homologue différent dans un 2X10". En gros, est ce raisonnable de le laisser avec si peu de place, bichette!
15
16

Citation : Je viens de trouver 2 HP fane ALNICO, un peu chers certes, mais a un prix inférieur à celui des US, y a plus qu a brancher dedans!!

Où ça? j'en cherche 4 pour remettre un 4121 à l'origine...
17

Hors sujet : Ta citation date de 2005 ! :volatil:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

18
:((( J'ai parfois l'impression d'etre invisible