Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 2*12 ou 4*12 en appartement.

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 323 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion 2*12 ou 4*12 en appartement.
J'ai une tête engl savage 60 watts.Je suis en appartement mais ça va je peux faire un peu de bruit.

J'hésite entre une engl 212(vintage) et 412(vintage) pour du home-studio (principalement)


Le 4*12 est plus riche en grave et c'est ce que je veux.
Toutefois je ne vais pas monter le volume de mon ampli trés haut.

Alors voilà ma question:
Est-ce que le son du 4*12 et du 2*12 sont comparables à faible volume?Concrètement,est-ce que les qualités du 4*12 ressortiront par rapport au 2*12?


:aime:
2
Pour faire du home studio vu que tu ne vas utiliser probablement qu'un seul micro devant un HP un caisson 1X12" te suffit je pense.
Ce n'est pas une question de grave mais en fait d'ampleur de son.
Si tu veux des grave choisi un HP qui en donne du style Celestion...ect.
Pour l'épaisseur du son, enregistre en piste Stéréo ce qui t'équivaudra à 2 Prises micro sur 2 HP et double ta piste stéréo ce qui te fera 4 prises de son de 4 micros sur 4 HP et tu peux caller un delay très court sur tout ça.
Et n'ésites pas à pousser dans le HP ça lui donnera plus de grain et une petite compression naturelle pas dégueue du tout !
C'est ce que je fais et je trouve que ça fonctionne bien.
Des fois on dépense vraiment du fric pour rien...
...manque d'expèrience et mauvais aprioris !
:clin:

J'éspère t'avoir aidé !

a+

Jeg spiller gitar til å ergre min mor.
www.mikkagrytviken.net

3
J'oubliais.

Je fais du metal mais pas trop bourrin non plus.Genre metal prog,metal symphonique,neo-metal.

Pas du Death.
4
Merci pour ta réponse.

:bravo:
5
C'est clair que pour du home studio, un bon 1x12 avec un caisson bien costaud et un HP de qualité te suffira amplement... et puis ca sera plus facil de le faire "cracher" en poussant la tete que de faire cracher un 4x12 :clin:

Pour la technique de prise de son, Mikka Grytviken a totalment raison... il faut pas hésiter a utiliser plusieurs piste pour le même "riff", cela donne du coffre au son.