Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos références en matière de baffle ?

  • 39 réponses
  • 12 participants
  • 1 635 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Vos références en matière de baffle ?
Salut à tous,

je bosse actuellement pour un projet d'études sur la simulation de baffles guitares.

J'aimerais bien recueillir vos préférences sur telles ou telles marques et modèles de baffles en fonction de l'utlisation que vous en faites, avec si possible quelques données sur les baffles (dimensions, type de HP, bois...), histoire de concentrer les recherches...

Par avance, merci de votre aide !! :bravo:

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

Afficher le sujet de la discussion
11
Fane alnico dans un 2*12 fermé ! son vintage garanti, des basses et medium hyper bien tenus, aigus adoucis, j'adore!
12
Les HP Eminence P50E, montés exclusivement sur les baffles VHT serie Fat Bottom ( sur la série Deliverance, je ne sais pas .... quelqu'un me corrigera surement ! ) , c'est vraiment de la balle ...

J'ai jamais entendu un baffle sonner aussi droit avec ma 7 cordes dans le bas du spectre. Ce coté "droit" donne un son clean un peu particulier pas très chaleureux, mais très précis ... ceux qui aiment les sons baveux passez votre chemin !

Qu'ils soient montés dans un 2x12 ou dans un 4x12 , la réponse est extra !!
13
Merci à tous pour ces avis très enrichissants !!

Je rpécise, s'il le faut, que ce qui m'intéresse avant tout c'est le modèle de baffle plus que le HP, dans la mesure où il est plus facile de trouver le HP en connaissant le baffle que l'inverse... :bise:

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

14
Le baffle du jour : les baffles ENGL ... Beau voicing dans les médiums, très bien projettés et très 3D niveau de leur assise (un peu comme un préamp API)

Un bas bien maitrisé, bien propre ...

Un baffle très droit, très efficace pour du métal (avec les mediums et la densité contenue du bas, t'es projetté à chaque palm mute !)

Voilà, tu voulais du subjectif ;)

Hors sujet : Salut JoneSmice

Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
15
C'est exacetement ce que je recherche ! :bravo:

Juste un truc : tu penses à quoi comme baffle, parce qu'il y en a une tartine chez ENGL, et je doute qu'ils sonnent tous pareils vu les HP montés...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

16
Alors là, je ne sais pas ... c'était un E412 ... Mais à l'époque j'ai pa fait attention au modèle exact ... Dsl ma caille :??:

Sinon, un HP plus qu'interessant (mais il fait aussi ampli en même temps ...) : Le smokey amp !!
Une petite merveille ... ça sonne tout sauf pro (pas de bas, et dégueu pour le peu que tu as, ça respire pas et t'as une énorme bosse dans les meds), mais ça t'apporte de la matière créative ...
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
17
Ha oui, et autre chose ... Un baffle naturel ...

Tu enregistres ta piste en DI (ou autre si tu veux, mais si on veut coller au sujet on va en rester là), tu la fais ressortir sur une paire d'écouteurs (bas de game, genre GameBoy ... tu vas comprendre pk) que tu places dans ta bouche. Tu te fous un micro (choix en fonction de ce que tu recherches, mais là je t'apprends rien) en face de la bouche, et c'est ta bouche qui te sert de HP, et en plus tu peux moduler le voicing à souhait :mrg:

Un HP vivant et unique quoi !
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
18
Je précise pour les moins doués d'entre nous : mettre un 4x12 Recto dans sa bouche est dangereux pour la santé !

:8O:

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

19

Hors sujet : Je répondrais bien qqch d'encore plus crade... genre inverser bouche et recto ... mais un modo qui se fait modérer c'est moyen, heinG ? :oops:

EDIT :

Citation : Tu te fous un micro


Attention aux contre-sens :mrg:



Non, mais sinon c'est pas une blague mes tips ... Je les ait déjà mis en pratique (pas le coup du recto dans la bouche, biensur), et si j'en parle c'est que c'est efficace ...
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
20

Hors sujet : Ca doit être fatiguant tout de même de faire 16 heures de prises guitare avec un HP et un micro dans la bouche...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering