Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos références en matière de baffle ?

  • 39 réponses
  • 12 participants
  • 1 634 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Vos références en matière de baffle ?
Salut à tous,

je bosse actuellement pour un projet d'études sur la simulation de baffles guitares.

J'aimerais bien recueillir vos préférences sur telles ou telles marques et modèles de baffles en fonction de l'utlisation que vous en faites, avec si possible quelques données sur les baffles (dimensions, type de HP, bois...), histoire de concentrer les recherches...

Par avance, merci de votre aide !! :bravo:

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

2
Ne soyez pas timides !!! :bravo:

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

3
Grosse référence :
Celestion blue Alnico :aime2:

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
4
Moi, j'ai adoré le baffle 4*12 Egnater ... Ca se fait plus, il y en a eu qu'une dixaine je crois en france, et incapable de te dire sans recherches ce qu'il y a dedans ...

Un bois super leger (louche, heinG), un son super équilibré et un voicing qui te permet une grosse précision même dans les sons les plus crades ...
Convient du Jazz au métal le plus furieux ...

Voilà ... un petit Up déguisé :mrg:
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
5
Salut LouFerrigno, il est monté dans quels baffles le Celestion blue Alnico ?

Merci Kruci pour le tuyau, mais si jamais tu avais des idées de matos qui existent encore sur cette planète, ça me faciliterait la tâche, lol... :bise:

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

6
Vox AC30, mais seulement dans le CC2X actuelement
Dans certains Marshall aussi mais chai plus lesquels.

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
7
Allé, un autre (regarder ce qu'il y a dedans et le bois, je parle juste du son)
Le Marshall 1960A : baffle ave un voicing particulier, très médium nasillard.
Un bas pas propre, pas contenu et mal projetter (le bois ? les HP ?), et un haut bien strident. Convient au rock sallasse, au vieux punk, à la nouvelle vague de rock brit ...
Aime les sons crunchy assez stridents, le tout sur une tele ou une strat et ça sonne denfert ... :mrg:

Mais bon, ça reste un baffle qui ne fait rêver personne, et pourtant il est très utilisable ...


PS : ta question est assez complexe, parceque chaque baffle réagit à la pièce, à la température et à l'humidité, et peut être fermé ou ouvert ...

Ce n'est qu'à l'enregistrement que tu entends le vrai "voicing" du HP ... Sinon, la conception du caisson joue surtout sur comment il sonnera dans une pièce (et là, encore une fois, ça dépendra tellement de la pièce que c'est pas facile de donner une vision claire ...)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
8

Citation : et là, encore une fois, ça dépendra tellement de la pièce que c'est pas facile de donner une vision claire ...



C'est pas grave, je m'adresse plus au coeur des gratteux qu'à leur cerveau. Ta remarque sur le 1960A va tout à fait dans ce sens, alors merci ! :bravo:

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

9
Celestion Century Vintage...
Le must, tout est parfait, la définition du son, les basses, tu ressors bien du mix... :aime:

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

10
En référence, tu as les Fender Twin et AC30 déjà cités.

Les Mesa Boogie série Rectifier également.

Up, Flag, salut Kruci ( :8O: ) et NonConf.