Sujet de la discussionPosté le 08/08/2006 à 16:54:05Vertical ou horizontal ?
J'envisage l'achat d'un 2x12, d'ici quelques mois. La première question est quels sont les avantages et les inconvénients d'un 2x12 vertical par rapport à un horizontal ? Sachant que je me tâte sur un NOS, dont les Hp sont orientés vers le haut, y a-t-il un vrai avantage quant à la diffusion pour le 2x12 vertical ?
Merci
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Nicov76
1243
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
13Posté le 09/08/2006 à 10:37:51
Un peu bidouillage quand même, vaut mieux acheter un baffle qu'on va utiliser dans le bon sens quand on a le choix !
Après, à mon avis, même si ta tête dépasse du NOS "non XL", je pense qu'elle devrait pas tomber, la profondeur du baffle est identique aux autres modèles, et inférieure à la largeur, donc si instabilité il y a, ça sera dans le sens avant en arrière plutôt que gauche/droite, si je puis me permettre cette remarque (je sais pas si je suis clair !)...
Si, si j'ai bien compris, tu as sans doute raison, d'autant qu'entre le normal et le XL il n'y a qu'une quinzaine de centimètres d'écart et seulement en largeur, comme tu le dis, la profondeur est la même.
tommyjlf
908
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
17Posté le 09/08/2006 à 13:18:44
Astuce : si jamais les patin antiderapant kil y a sous ta tete se retrouve dans le vide lorsque tu la met sur le 2x12, tu as le droit de les devisser et de les mettre de facon à ce qu'il se callent bien sur le baffle.