Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Vertical ou horizontal ?

• 17 réponses
  • 6 participants
  • 1 557 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Vertical ou horizontal ?
J'envisage l'achat d'un 2x12, d'ici quelques mois. La première question est quels sont les avantages et les inconvénients d'un 2x12 vertical par rapport à un horizontal ? Sachant que je me tâte sur un NOS, dont les Hp sont orientés vers le haut, y a-t-il un vrai avantage quant à la diffusion pour le 2x12 vertical ?
Merci

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

Afficher le sujet de la discussion
11
Ah flûte oui, je n'avais pas pensé à ça !

12
Remarque, il suffit de tourner un peu le baffle vers la droite ou la gauche.

13
Un peu bidouillage quand même, vaut mieux acheter un baffle qu'on va utiliser dans le bon sens quand on a le choix !
Après, à mon avis, même si ta tête dépasse du NOS "non XL", je pense qu'elle devrait pas tomber, la profondeur du baffle est identique aux autres modèles, et inférieure à la largeur, donc si instabilité il y a, ça sera dans le sens avant en arrière plutôt que gauche/droite, si je puis me permettre cette remarque (je sais pas si je suis clair !)... :?:
14
Si, si j'ai bien compris, tu as sans doute raison, d'autant qu'entre le normal et le XL il n'y a qu'une quinzaine de centimètres d'écart et seulement en largeur, comme tu le dis, la profondeur est la même.

15
D'un autre côté pour 15 cm de plus, sauf si ta voiture est vraiment petite, autant avoir un truc qui dépasse pas...
Faudrait pas le regretter après !
16
C'est vrai aussi, mais c'est sûr que je préfererais de toute façon un vertical. Je vais voir ça. Merci.

17
Astuce : si jamais les patin antiderapant kil y a sous ta tete se retrouve dans le vide lorsque tu la met sur le 2x12, tu as le droit de les devisser et de les mettre de facon à ce qu'il se callent bien sur le baffle. :clin:
18
C'est vrai, je n'avais pas pensé à ça. C'est une solution. Merci du conseiL :bravo: