Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vertical ou horizontal ?

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 1 467 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Vertical ou horizontal ?
J'envisage l'achat d'un 2x12, d'ici quelques mois. La première question est quels sont les avantages et les inconvénients d'un 2x12 vertical par rapport à un horizontal ? Sachant que je me tâte sur un NOS, dont les Hp sont orientés vers le haut, y a-t-il un vrai avantage quant à la diffusion pour le 2x12 vertical ?
Merci

 

2
Avec un vertical, t'as pas le son dans les chaussettes, tu peux poser ton rack dessus, ou ta tête avec le NOS XL. Mais tu peux aussi mettre un horizontal à la verticale
3
C'est vrai, mais ce qui me gène, c'est la possibilité de poser la tête dessus, vu qu'elle fait quinze bon cnetimètres de plus, je ne voudrais pas qu'elle tombe et je ne me vois pas poser la tête par terre. Le Nos Xl me paraît uin peu encombrant, je préfererais la version petite taille.

 

4
Oui mais le NOS XL est fait pour justement. Après c'est une question de goût
5
As-tu une idée du poids parce qu'il n'est pas précisé sur le site ?

 

6
Si tu es certain de garder une tête courte, tu prends un vertical, personnellement je suis bien content d'avoir pris un horizontal car lorsque j'ai changé de tête(plus large), elle s'est trouvé pile poil aux mesures du baffle. :bravo: :aime: :aime: :aime: :aime: :D: :D: :mdr: :zzz:
7
Pour le poids il me semble que c'est mentionné dans un avis, non ? :?:
8
Non, il y a des avis sur les 2x12 verticaux et horizontaux, mais pas sur le XL. Mais il doit être à peine plus lourds que le 2x12 standard.

 

9
Ceci dit, rien n'empêche de poser un baffle vertical en horizontal et vice-versa :noidea: , il suffit de rajouter 4 patins et le tour est joué!

10
C'est vrai, mais pour le cas particulier des NOS, les hps étant inclinés vers le haut, le son part à droite ou à gauche si on le met debout. Mais je vais réfléchir à tout ça.