Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 08/08/2006 à 16:54:05Vertical ou horizontal ?
J'envisage l'achat d'un 2x12, d'ici quelques mois. La première question est quels sont les avantages et les inconvénients d'un 2x12 vertical par rapport à un horizontal ? Sachant que je me tâte sur un NOS, dont les Hp sont orientés vers le haut, y a-t-il un vrai avantage quant à la diffusion pour le 2x12 vertical ?
Merci
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Avec un vertical, t'as pas le son dans les chaussettes, tu peux poser ton rack dessus, ou ta tête avec le NOS XL. Mais tu peux aussi mettre un horizontal à la verticale
0
Berzin
24183
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
3Posté le 08/08/2006 à 18:15:54
C'est vrai, mais ce qui me gène, c'est la possibilité de poser la tête dessus, vu qu'elle fait quinze bon cnetimètres de plus, je ne voudrais pas qu'elle tombe et je ne me vois pas poser la tête par terre. Le Nos Xl me paraît uin peu encombrant, je préfererais la version petite taille.
0
Chuck Van Damme
7956
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
4Posté le 08/08/2006 à 18:27:02
Oui mais le NOS XL est fait pour justement. Après c'est une question de goût
0
Berzin
24183
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
5Posté le 08/08/2006 à 18:28:53
As-tu une idée du poids parce qu'il n'est pas précisé sur le site ?
0
Scott Bis
1756
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
6Posté le 08/08/2006 à 22:03:54
Si tu es certain de garder une tête courte, tu prends un vertical, personnellement je suis bien content d'avoir pris un horizontal car lorsque j'ai changé de tête(plus large), elle s'est trouvé pile poil aux mesures du baffle.
Pour le poids il me semble que c'est mentionné dans un avis, non ?
0
Berzin
24183
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
8Posté le 09/08/2006 à 09:31:07
Non, il y a des avis sur les 2x12 verticaux et horizontaux, mais pas sur le XL. Mais il doit être à peine plus lourds que le 2x12 standard.
0
gromeul
17107
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
9Posté le 09/08/2006 à 09:38:10
Ceci dit, rien n'empêche de poser un baffle vertical en horizontal et vice-versa , il suffit de rajouter 4 patins et le tour est joué!
0
Berzin
24183
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
10Posté le 09/08/2006 à 10:06:27
C'est vrai, mais pour le cas particulier des NOS, les hps étant inclinés vers le haut, le son part à droite ou à gauche si on le met debout. Mais je vais réfléchir à tout ça.
0