Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Peut on utiliser une baffle ( sans tete d'ampli ) avec seulement une pédale d'effets et une guitare?
Voila le Topos, depuis peu je joue en groupe, et je ne possède actuellement qu'un petit amplis transistor ( 15W ) :??: , j'ai donc dans l'espoir très prochainement de m'acheter un système damplification plus puissant ! :bravo: J'ai un peu potassé le truc, et j'en suis arrivé à la conclusion que possédant une pédale multi-effets me satisfaisant amplement je pourrais m'acheter une baffle et n'aurais pas besoins de m'emcombrer d'une tete d'ampli pour les réglages accessoires de canaux, reverb, equalizer ... Maintenant, la question qui se pose, c'est est-ce que ce type de branchement est-il réalisable :???: (pédale => Baffle), une tete d'ampli n'est elle pas nécessaire a ce type de branchement ? :| voila ma question est peut etre conne, mais je préfère la poser dans le doute, mon entourage n'ayant pas pas su me répondre clairement ! Merci d'avance ! en espérant avoir été assez clair
2
Comme son nom l'indique, l'ampli, AMPLIFIE le son.

ta pedale est capable d'amplifier le signal pour envoyer dans un casque mais pas 4 HP 12 pouces :)

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF

3
Hello !

Non ce n'est pas possible malheureusement (et logiquement aussi..), puisque le son qui sortirait de ta guitare et ensuite du pédalier, aurait besoin d'être amplifié par un ampli de puissance. Et celui se retrouve soit seul (en rack alors) soit combiné dans une tête/combo au préampli lui s'occupe du clean/disto/crunch .. En gros c'est ça, j'espère que tu as compris.. Le principal c'est de savoir que ce n'est pas possible de brancher guitare=>pédalier=>baffle.

Voili voilou,

-zardet-
"Je vous céderais bien ma place, mais elle est occupée.."
4
Guitare -> preampli -> poweramp -> HP

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

5
:clin: Ok merci pour les précisions, lol ! jvais devoir banquer un peu plus ! mais comme on dit : quand on aime , ... :|