Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ampli lampes 8 ohms et baffle 16 ohms: compatible?

• 22 réponses
  • 7 participants
  • 4 598 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Ampli lampes 8 ohms et baffle 16 ohms: compatible?
Bonjour, j'envisage d'investir dans un nouvel ampli à lampes, mais ce denier est sous 8 ohms. Possédant un baffle avec un hp en 16 ohms, y'a t'il souci si je raccorde les deux? merci pour vos réponses. :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
Si ton ampli délivre 40 watts sous 8ohms sous 16 ohms il en délivrera la moitié donc 20 watts. C'est dommage de se priver de la moitié de la puissance disponible, il vaut mieux adapter les impédances.
12
Je suis pas sur que ca marche comme ca pour un ampli a lampes, c'est le rendement qui change, pas la puissance, sous 4,8 ou 16 ohms tu auras tjrs 40 w.

par contre si vraiment ca t'embete tu peux envisager de seulement changer le hp.
13
Pour les resistance de puissance vas voir chez Conrad
14
Il me semble que c'est la charge qui détermine la puissance délivrée que l'ampli soit à transistors ou à lampes. A moins que la loi d' Ohm ne s'applique plus en 2007. ;)
15
Si ton ampli fait 40W, il y aura environ 20W qui passeront dans l'enceinte et 20W dans la resistance. Il faut donc une resistance d'environ 30W.

http://www.banzaieffects.com/0-1-Ohm-68-Ohm-c-553.html

Voila, tu mets une 12 Ohms et une 3.9 Ohms en serie, ça te fera 15.9 Ohms que tu mets en parallèle avec ton enceinte pour obtenir une impédance équivalente de 8 Ohms.

Le mieux, c'est de faire un boitier à inserer entre ton ampli et ton enceinte.
16

Citation : Si ton ampli délivre 40 watts sous 8ohms sous 16 ohms il en délivrera la moitié donc 20 watts. C'est dommage de se priver de la moitié de la puissance disponible, il vaut mieux adapter les impédances.

Oui si la charge du transfo de sortie n'est pas adapté, tu perds en puissance. Adapter l'impédance permet de compenser cette perte de puissance par une autre mais au moins, tu preserves ton ampli.
17
Je ne comprend pas ce que tu veux dire :?:

Citation : Adapter l'impédance permet de compenser cette perte de puissance par une autre mais au moins, tu preserves ton ampli.

18
En fait, la moitié de la puissance passe dans la resistance de puissance donc, tu perds en puissance.
Par contre, si tu utilises une enceinte à l'impédance non adaptée, tu perds également en puissance.
Dans les 2 cas, il y a une perte de puissance mais dans le premier cas, tu preserves ton ampli.

L'idéal étant une enceinte adaptée....
19
OK je suis d'accord le mieux c'est une enceinte de 8 ohms. ;)
20
Ok, meci des tuyaux. mais le coup de la résistance, en plus d'une perte de puissance, n'induit il pas non plus une perte dans certaines fréquences?