Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli lampes 8 ohms et baffle 16 ohms: compatible?

  • 22 réponses
  • 7 participants
  • 4 562 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Ampli lampes 8 ohms et baffle 16 ohms: compatible?
Bonjour, j'envisage d'investir dans un nouvel ampli à lampes, mais ce denier est sous 8 ohms. Possédant un baffle avec un hp en 16 ohms, y'a t'il souci si je raccorde les deux? merci pour vos réponses. :bravo:
2
A priori non, envoyer une impédance inferieure au baffle est pas dangereuse, par contre l'inverse si. Tu risques juste de perdre en dynamique, ça bride un peu l'ampli il me semble.
3
Serieusement, c'est le genre de truc à éviter, ça marche à court terme mais à long terme tu vas flinguer ton transfo de sortie. Si tu tiens vraiment à le brancher, mets une resistance de puissance de 16 Ohms en parallele avec ton baffle comme ça tu auras une impédance totale de 8 ohms.
4
Au risque de paraitre totalement ignorant, c'est quoi une "résistance de puissance"? :noidea:
5
Une resistance qui peut encaisser de grosses puissances 5,10,20,50W...
6
Merci. et comment ( et où) ça s'installe? as tu une idée du prix?
7
Pourquoi ça flinguerait le transfo de sortie?
8
Ca depend de la puissance de ton ampli...

Pour le prix, regardes sur gotronic.fr par exemple.... Mais ce sera autour de quelques euros au maximum...
9
L'ampli en question fait 40 watts... mais je comprends pas bien le rapport entre l'installation de la résistance de puissance (la façon et l'emplacement où on l'installe) et la puissance de l'ampli... :?!:
10
Je suis allé sur gotronic, et il y'a toute une liste de résistance, mais pas de résistance de puissance... ça doit être réferencé sous un autre terme..; varistance peut être?