Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Trouver un baffle 4 ohms?

• 13 réponses
  • 6 participants
  • 4 393 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Trouver un baffle 4 ohms?
J´ai pas envie de me débarasser de mon ptit combo 30W qui a un son très correct (au moins pour jouer à la maison), mais souffre de son HP 10 pouces pourri.

Je cherche à le transformer en tète, et à acheter un ptit baffle (genre 1 HP 12 pouces) qui soit:

- pas cher

- facilement transportable (en gros un 1 X 12 pouces avec poignée serait super)

- 30W/40W minimum de puissance admissible (ca ca ne devrait pas poser de problème)

- ayant une impédance de 4 ohms (c´est là que le bat blesse!)

Il parait que dans le temps les impédances de 4 ohms étaient monnaie courante, contrairement à aujourd´hui où la plupart des tetes et baffles sont sous 8 ohms (pour la guitare en tous cas).

Quelqu´un aurait il donc des plans pour trouver des vieux baffles guitares qui trainent dans des greniers de grand mères rockeuses? Ou alors des baffles 4 ohms encore actuellement produits?
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est un ampli transistors.Me semble que c'est moins sensible a ces ecarts d'impedance que les amplis lampe.

Si quelqu'un peut confirmer,tu peux te jeter sur n'importe quel 12 pouces en 8 ohms ou garder le combo tel quel en changeant juste le HP(je crois que celestion fait un greenback en 10 pouces.)

Quand a badcat,c'est effectivement ose comme upgrade pour cet ampli ou alors,c'est ton baffle pour la vie qui suivra tous tes amplis.
12
Ouais non badcat c´est pas pour tout de suite... Harley Benton c´est plus dans mes cordes (le G112 est plus qu´abordable)!

Mais bon je vais quand meme faire un tour dans des magasins d´occaz voir s´ils ont pas des vieux baffles en 4 ohms qui trainent.
13

Citation : c'est ton baffle pour la vie qui suivra tous tes amplis.

c'est pas certain, les amplis qui acceptent le 4 ohms, c'est pas rares, mais ça se trouvent pas à tous les coins de rue...

le standard, c'est plutôt 8 Ohms, et pour ceux qui acceptent plusieurs impédances, c'est généralement 8 et 16 Ohms.
14
Bon j´ai trouvé un baffle 4 ohm d´occaz mais gros et trop cher pour mon bricolage.

Un vendeur m´a dit que pour un ampli à transistor je perdrai environ 1/3 de la puissance sur un baffle en 8 ohms, un pote qui bosse dans le son m´a dit que ca risquait meme d´etre mauvais pour l´ampli à long terme...

A mon avis la perte de puissance ca dépend de beaucoup de choses: la puissance de l´ampli, le rendement du baffle...

Du coup je suis un peu démotivé et je crois que je vais laisser tomber ma customisation. Meme si je peux trouver un baffle à moins de 100 euros, si ca marche pas (ou mal) ca me ferait chier d´avoir claqué cette somme pour rien alors que j´aurais pu économiser pour un autre combo...