Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 12/12/2008 à 14:36:15Trouver un baffle 4 ohms?
J´ai pas envie de me débarasser de mon ptit combo 30W qui a un son très correct (au moins pour jouer à la maison), mais souffre de son HP 10 pouces pourri.
Je cherche à le transformer en tète, et à acheter un ptit baffle (genre 1 HP 12 pouces) qui soit:
- pas cher
- facilement transportable (en gros un 1 X 12 pouces avec poignée serait super)
- 30W/40W minimum de puissance admissible (ca ca ne devrait pas poser de problème)
- ayant une impédance de 4 ohms (c´est là que le bat blesse!)
Il parait que dans le temps les impédances de 4 ohms étaient monnaie courante, contrairement à aujourd´hui où la plupart des tetes et baffles sont sous 8 ohms (pour la guitare en tous cas).
Quelqu´un aurait il donc des plans pour trouver des vieux baffles guitares qui trainent dans des greniers de grand mères rockeuses? Ou alors des baffles 4 ohms encore actuellement produits?
C'est un ampli transistors.Me semble que c'est moins sensible a ces ecarts d'impedance que les amplis lampe.
Si quelqu'un peut confirmer,tu peux te jeter sur n'importe quel 12 pouces en 8 ohms ou garder le combo tel quel en changeant juste le HP(je crois que celestion fait un greenback en 10 pouces.)
Quand a badcat,c'est effectivement ose comme upgrade pour cet ampli ou alors,c'est ton baffle pour la vie qui suivra tous tes amplis.
0
LéoMoldo
1191
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
12Posté le 15/12/2008 à 09:21:56
Ouais non badcat c´est pas pour tout de suite... Harley Benton c´est plus dans mes cordes (le G112 est plus qu´abordable)!
Mais bon je vais quand meme faire un tour dans des magasins d´occaz voir s´ils ont pas des vieux baffles en 4 ohms qui trainent.
0
thurston
5687
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
13Posté le 15/12/2008 à 11:14:34
Citation : c'est ton baffle pour la vie qui suivra tous tes amplis.
c'est pas certain, les amplis qui acceptent le 4 ohms, c'est pas rares, mais ça se trouvent pas à tous les coins de rue...
le standard, c'est plutôt 8 Ohms, et pour ceux qui acceptent plusieurs impédances, c'est généralement 8 et 16 Ohms.
Bon j´ai trouvé un baffle 4 ohm d´occaz mais gros et trop cher pour mon bricolage.
Un vendeur m´a dit que pour un ampli à transistor je perdrai environ 1/3 de la puissance sur un baffle en 8 ohms, un pote qui bosse dans le son m´a dit que ca risquait meme d´etre mauvais pour l´ampli à long terme...
A mon avis la perte de puissance ca dépend de beaucoup de choses: la puissance de l´ampli, le rendement du baffle...
Du coup je suis un peu démotivé et je crois que je vais laisser tomber ma customisation. Meme si je peux trouver un baffle à moins de 100 euros, si ca marche pas (ou mal) ca me ferait chier d´avoir claqué cette somme pour rien alors que j´aurais pu économiser pour un autre combo...