Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Trouver un baffle 4 ohms?

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 4 228 vues
  • 4 followers
1 Trouver un baffle 4 ohms?
J´ai pas envie de me débarasser de mon ptit combo 30W qui a un son très correct (au moins pour jouer à la maison), mais souffre de son HP 10 pouces pourri.

Je cherche à le transformer en tète, et à acheter un ptit baffle (genre 1 HP 12 pouces) qui soit:

- pas cher

- facilement transportable (en gros un 1 X 12 pouces avec poignée serait super)

- 30W/40W minimum de puissance admissible (ca ca ne devrait pas poser de problème)

- ayant une impédance de 4 ohms (c´est là que le bat blesse!)

Il parait que dans le temps les impédances de 4 ohms étaient monnaie courante, contrairement à aujourd´hui où la plupart des tetes et baffles sont sous 8 ohms (pour la guitare en tous cas).

Quelqu´un aurait il donc des plans pour trouver des vieux baffles guitares qui trainent dans des greniers de grand mères rockeuses? Ou alors des baffles 4 ohms encore actuellement produits?
2
3
Le cab Bad Cat 2x12" est en 4 ohms d'origine. Par contre, c'est un 2x12"...

Pas évident déjà de trouver des hp de 12" en 4 ohms, et encore plus dur de trouver des cabs déjà montés avec ces hp...

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

4
OUCH!

Joli mais ça a pas trop l'air dans mon budget! :surpris:

L'idée c'était plutôt de récupérer un vieux truc pas cher, ou du neuf bas de gamme, je me vois pas trop acheter un baffle à 600 dollars pour un combo qui a du en coûter même pas la moitié à l'époque!
5
Tu peux éventuellement lui foutre un 8 Ohms au fesses, il perdra un peu en puissance, mais bon...
6
Ah ouais?

Mais perdre de la puissance sur 30W il me restera plus grand chose...

:frown:
7
ça sera pas si énorme que ça, j'ai essayé de foutre un 16 Ohms sur un ampli 8 Ohms, ça sonnait pratiquement au même volume.
8
C'est quoi ton "ptit combo 30W" ?
9
C'est un Park (by marshall) 30RCD, je crois que c'est le modèle qui a été remplacé par les marshall MG30 en gros. J'ai une photo (prise avec un téléphone donc pas terrible) sur mon profil.

Je pense qu'un ptit baffle 12 pouces pas cher (on en trouve en dessous de 100 euro sur Thomann) peut être assez rentable en terme d'amélioration de ce ptit bestiau (et me permettre d'attendre un peu plus confortablement d'être riche pour me payer mieux).
10
Je confirme ce que dit thurston, mettre un baffle en 8 ohms sur un ampli en 4 ohms, ne réduira pas beaucoup la puissance, c'est à peine audible. :clin:

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie