Trouver un baffle 4 ohms?
- 13 réponses
- 6 participants
- 4 665 vues
- 4 followers

LéoMoldo

Je cherche à le transformer en tète, et à acheter un ptit baffle (genre 1 HP 12 pouces) qui soit:
- pas cher
- facilement transportable (en gros un 1 X 12 pouces avec poignée serait super)
- 30W/40W minimum de puissance admissible (ca ca ne devrait pas poser de problème)
- ayant une impédance de 4 ohms (c´est là que le bat blesse!)
Il parait que dans le temps les impédances de 4 ohms étaient monnaie courante, contrairement à aujourd´hui où la plupart des tetes et baffles sont sous 8 ohms (pour la guitare en tous cas).
Quelqu´un aurait il donc des plans pour trouver des vieux baffles guitares qui trainent dans des greniers de grand mères rockeuses? Ou alors des baffles 4 ohms encore actuellement produits?

LéoMoldo

GillouLyon

Pas évident déjà de trouver des hp de 12" en 4 ohms, et encore plus dur de trouver des cabs déjà montés avec ces hp...
www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!
Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.

LéoMoldo

Joli mais ça a pas trop l'air dans mon budget!

L'idée c'était plutôt de récupérer un vieux truc pas cher, ou du neuf bas de gamme, je me vois pas trop acheter un baffle à 600 dollars pour un combo qui a du en coûter même pas la moitié à l'époque!

thurston

feel no shame of what you are - https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/peavey/Bandit-112/petites-annonces/t.2,i.266277.html

LéoMoldo

Mais perdre de la puissance sur 30W il me restera plus grand chose...

thurston

feel no shame of what you are - https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/peavey/Bandit-112/petites-annonces/t.2,i.266277.html

Anonyme

LéoMoldo

Je pense qu'un ptit baffle 12 pouces pas cher (on en trouve en dessous de 100 euro sur Thomann) peut être assez rentable en terme d'amélioration de ce ptit bestiau (et me permettre d'attendre un peu plus confortablement d'être riche pour me payer mieux).

Variaxocaster

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

Anonyme

Si quelqu'un peut confirmer,tu peux te jeter sur n'importe quel 12 pouces en 8 ohms ou garder le combo tel quel en changeant juste le HP(je crois que celestion fait un greenback en 10 pouces.)
Quand a badcat,c'est effectivement ose comme upgrade pour cet ampli ou alors,c'est ton baffle pour la vie qui suivra tous tes amplis.

LéoMoldo

Mais bon je vais quand meme faire un tour dans des magasins d´occaz voir s´ils ont pas des vieux baffles en 4 ohms qui trainent.

thurston

Citation : c'est ton baffle pour la vie qui suivra tous tes amplis.
c'est pas certain, les amplis qui acceptent le 4 ohms, c'est pas rares, mais ça se trouvent pas à tous les coins de rue...
le standard, c'est plutôt 8 Ohms, et pour ceux qui acceptent plusieurs impédances, c'est généralement 8 et 16 Ohms.

LéoMoldo

Un vendeur m´a dit que pour un ampli à transistor je perdrai environ 1/3 de la puissance sur un baffle en 8 ohms, un pote qui bosse dans le son m´a dit que ca risquait meme d´etre mauvais pour l´ampli à long terme...
A mon avis la perte de puissance ca dépend de beaucoup de choses: la puissance de l´ampli, le rendement du baffle...
Du coup je suis un peu démotivé et je crois que je vais laisser tomber ma customisation. Meme si je peux trouver un baffle à moins de 100 euros, si ca marche pas (ou mal) ca me ferait chier d´avoir claqué cette somme pour rien alors que j´aurais pu économiser pour un autre combo...
- < Liste des sujets
- Charte