Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Marshall - 1960 / 1922 - Une mauvaise réputation infondée ?

• 11 réponses
  • 8 participants
  • 1 177 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Marshall - 1960 / 1922 - Une mauvaise réputation infondée ?
Une réflexion de Gillou dont l'expérience est reconnue sur ce forum et d'autres m'a amené à m'interroger sur la mauvaise réputation des baffles Marshall 1960 et 1922.

Pour revenir, néanmoins, sur la réflexion de Gillou*, qui s'appliquerait au 1922, il expliquait que les 1960 étaient de bon baffles, mais prévus pour jouer avec un faible gain et un haut volume. Il était alors, selon lui, évident que l'usage que nous en faisons plus généralement (beaucoup de gain et un volume moyen-faible) n'étant pas adapté, nous laissait sur la fausse impression que le baffle est pourri. En bref, je résumerais (abusivement?) que les baffles Marshall sont des baffles Rock 'n' Roll alors que nous cherchons à en faire un usage plus métal. Qu'en pensez vous?

*Ce serait bien que tu passes confirmer ou infirmer mes propos, car je ne retrouve pas le thread. :oops:
Afficher le sujet de la discussion
11
Flag
http://www.youtube.com/watch?v=fAdzpwnzXmg
12
Ah oui j'oubliais, la partie du graph qui nous intéresse pour nous gratteux, c'est peu ou prou celle qui est colorisée :

G12T75

V30

Comme quoi faut aussi se méfier des courbes :mrg:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not