Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Impédance Tête JCM900 et Baffle Marshall 1936

  • 24 réponses
  • 5 participants
  • 5 565 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Impédance Tête JCM900 et Baffle Marshall 1936

Citation : je suppose que le câblage doit être conçu de telle manière qu'il fonctionne automatiquement en 8 ohms quand les deux entrées sont utilisées. Pour ce qui te concerne, choisis l'entrée "Right" et c'est tout.



en fait, c'est cette phrase-là qui m'a le plus choqué!
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci beaucoup pour ces infos, heureusement il n'avait pas encore grillé :fou:

O.o°(¯`·._.·[Keep on rockin' in a free world!!!]·._.·´¯)°o.O

12
Pour l'hisoire du 4 à côté du 16, de mémoire, c'est du au fait que dans un souci stupide de faire des économies, Marshall utilisait la même plaque arrière pour plusieurs modèles (notamment tête, combo) et du coup, certaines fois, les indications ne correspondent pas à la réalité. :??:

 

13
De rien kenny0007! :clin:

et merci Berzin :D:
14
Merci pour l'info Berzin, ils se faisaient pas chier marshall quand meme :volatil:

O.o°(¯`·._.·[Keep on rockin' in a free world!!!]·._.·´¯)°o.O

15
Ah bon ! Et comment expliquer le fait qu'au dos de ma tête Dual Recto les sorties 8 et 16 soient les mêmes ? Là aussi c'est Randall Smith qui ne veut pas se faire chier ? Ou il y a bien une sorte de reconnaissance "automatique" de l'impédance de la part de l'engin ?
16

Citation : voilà, en esperant que ton ampli ne soit pas déjà grillé!!!


En lui conseillant 16 au lieu de 8 son ampli ne risquait pas de griller, c'est l'inverse qui aurait posé problème, alors on se calme et on boit un coup.
17

Citation : En lui conseillant 16 au lieu de 8 son ampli ne risquait pas de griller



Il y a deux haut-parleurs de 75W dans un 1936, 150W en mono. En "stéréo", le 1936 encaissera 2X75W au plus sur ses deux entrées 16ohms. Tu lui proposais de relier son ampli 100W sur un HP 75W, en 16 ohms. Pour peu qu'il ait vraiment monté le volume pour faire tomber son slip, ça aurait cassé.
18

Citation : En lui conseillant 16 au lieu de 8 son ampli ne risquait pas de griller, c'est l'inverse qui aurait posé problème, alors on se calme et on boit un coup.


en effet, je me suis mal exprimé. comme le dit Butchers&SonsInc je parlais du HP de 75W.
De plus, il est tout de même préférable sur le long terme d'avoir une impédance identique à la tête et au baffle car selon les dires (ce n'est donc pas une certitude pour moi) un ampli réglé sur 8 ohms aura plus de résistance de la part d'un cab en 16 ohms et se détériorera plus vite dans le temps. Info ou intox j'en sais rien, mais ce dont je suis sûr c'est que si j'ai qu'une seule impédance de 8ohms disponible sur ma tête et que j'ai le choix entre un cab en 8 ohms mono et un autre en 16 ohms mono, je choisirais celui en 8 ohms...logique
heureusement c'est assez rare, on a souvent le choix. :)

ps: c'est bon, je me suis bu un pastis en plein soleil sur le Vieux Port, je suis calmé!! :mdr:
19

Citation : Là aussi c'est Randall Smith qui ne veut pas se faire chier ?



Ca serait pas la première fois. Des trucs aberrant, c'est pas ce qui manque chez Mesa.