Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Impédance Tête JCM900 et Baffle Marshall 1936

  • 24 réponses
  • 5 participants
  • 5 564 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Impédance Tête JCM900 et Baffle Marshall 1936
Bonjour,

Depuis que j'ai fait l'acquisition de la tête (jcm 900 mkIII Hi gain master volume) et du baffle marshall 1936 j'ai suivi le branchement que m'avait indiqué l'ancien proprio, mais maintenant je me demande si ce branchement est adapté avec ces histoires d'impédance.

Alors sur la tête :

j'ai 2 entrées jacks, il est écrit en haut des 2 "100W RMS", et à gauche il y a un selecteur d'impédance, il y a : (4) 16 8, et on peut choisir entre 16 et 8 (a quoi sert le (4) ???). Le vendeur m'avait dit de le mettre sur 16.


Sur le baffle :

Il y a 2 entrées : à gauche (quand on est derriere l'ampli) Right input : 16 ohms avec au dessus écrit le nom de monsieur marshall et en gros ENGLAND, et a coté avec écrit Left input : 16 Ohms et au dessus de l'entrée écrit Mono input 150 W RMS 8 ohms. Un trait relie les 2 entrées et il y a écrit : Stéréo 75W/CH. Le vendeur avait branché à la "right input". Je voudrais savoir si les branchements sont corrects, car sur la tête c'est en 16 ohms, mais le baffle je ne suis pas sur, donc si vous pouviez m'aider ce serait sympa. J'ai essayé de prendre des photos mais on ne voit rien du tout, désolé.

Merci d'avance.

O.o°(¯`·._.·[Keep on rockin' in a free world!!!]·._.·´¯)°o.O

2
Ton baffle est en 8 ohms si tu branches les deux entrées. Mais pour cela il faut avoir deux têtes. Comme tu n'en as qu'une, tu utiliseras ton baffles en mono (pense à mettre le sélecteur sur "Mono"). Et en mono, ton baffle fonctionne soit sous 4 ohms (entrée "Left"), soit en 16 ohms (entrée Right"). Ta tête travaillant sous 16 ohms, tu choisiras donc l'entrée "Right". Encore une fois, veille à mettre le sélecteur Mono/Stéréo sur la bonne position, à savoir : "Mono".
3
Merci de ta réponse. Le problème c'est que je n'ai pas de switch mono/stéréo :???: sur la tête j'ai juste un switch HIGHT/LOW qui est positionné sur HIGHT, et un pour sélectionner l'impédance qui est sur 16. Ensuite sur le baffle il n'y a aucun siwtch non plus, il y a juste écrit ce que j'ai recopié dans le premier post.

O.o°(¯`·._.·[Keep on rockin' in a free world!!!]·._.·´¯)°o.O

4
Si ton baffle est dépourvu de ce sélecteur (que j'ai pourtant sur mon 1960), je suppose que le câblage doit être conçu de telle manière qu'il fonctionne automatiquement en 8 ohms quand les deux entrées sont utilisées. Pour ce qui te concerne, choisis l'entrée "Right" et c'est tout. Quant à ta tête, je pense que le sélecteur High/Low ne concerne pas l'impédance mais la puissance de sortie et que cela doit signifier : 50W/100W ou 25W/50W suivant le modèle.
5
Donc vu que moi c'est un 100W, sur LOW il ferait 50W? Ca n'endommage pas la tête?

Sinon j'ai trouvé une photo de l'arriere du baffle :



Le "mono input 150W RMS 8 Ohms" se trouve au dessus de l'entrée "left input".

O.o°(¯`·._.·[Keep on rockin' in a free world!!!]·._.·´¯)°o.O

6
C'est bien ça ! Tu dois donc utiliser l'entrée "Right" si tu sélectionnes 16 ohms sur ta tête. Si tu sélectionnes 8 ohms tu utiliseras l'entrée "Left". Je ne suis pas convaincu qu'une des deux impédances soit à privilégier mais bon, si ton vendeur t'a conseillé "16 ohms", reste comme ça. Pour le sélecteur High/Low, je suis allé à la pêche aux infos et je te confirme que cela concerne la puissance de sortie. C'est donc sans danger. Mais vu que tu n'as que deux HP je te conseille la position "Low". Ton ampli développera alors 50 W, ce qui est nettement suffisant pour ton baffle. En général une tête 100 W se couple avec un 1690 et non un 1936.
7
Ok merci pour ton aide, je l'ai donc switché en 50W, c'est amplement suffisant pour les répètes. Sinon je connaissais pas le 1690 :mrg:

Tu utilises quelle tête avec ton 1960?

O.o°(¯`·._.·[Keep on rockin' in a free world!!!]·._.·´¯)°o.O

8
Le 1960 tu le connais sûrement, c'est celui avec 4 HP. Ma tête est une Dual Recto première génération c'est-à-dire à deux canaux.
9
Oui 1960 je connais mais 1690 non... :langue:
Blagues pourries à part, je pense changer ma tête pour une ENGL Fireball ou powerball, quand j'aurais les moyens...

O.o°(¯`·._.·[Keep on rockin' in a free world!!!]·._.·´¯)°o.O

10
Salut à vous!!
léger deterrage!
je voudrais corriger ce qui a été posté précédemment:

Citation : Tu dois donc utiliser l'entrée "Right" si tu sélectionnes 16 ohms sur ta tête. Si tu sélectionnes 8 ohms tu utiliseras l'entrée "Left". Je ne suis pas convaincu qu'une des deux impédances soit à privilégier mais bon, si ton vendeur t'a conseillé "16 ohms", reste comme ça. Pour le sélecteur High/Low, je suis allé à la pêche aux infos et je te confirme que cela concerne la puissance de sortie. C'est donc sans danger. Mais vu que tu n'as que deux HP je te conseille la position "Low". Ton ampli développera alors 50 W, ce qui est nettement suffisant pour ton baffle. En général une tête 100 W se couple avec un 1690 et non un 1936.



et moi je réponds: TOUT FAUX!!!!!

corrections:
sur la tête il y a le selecteur 16 ou 8ohms. A quoi sert le 4 à coté du 16? c'est justement en faisant une recherche à ce propos sur le forum que je suis tombé sur ce post et que j'ai halluciné tellement les réponses que l'on t'a donné sont l'inverse de ce qu'il faut faire!
donc si quelqu'un a la réponse pour le 4...çà serait cool (j'aimerai brancher un 2e 2*12 en 8ohms mono ce qui donne 4 ohms en //)...bref...

il faut mettre ta tête en 8 ohms!!! car ton 1936 est en 8 ohms mono. Il faut donc brancher un seul câble hp sur l'entrée left du 1936 ! (puisque mono input est au-dessus de left input)
la stereo d'un cab sur un ampli comme le jcm900 qui est mono ne sert à rien!

pour le selecteur high/low c'est effectivement pour baisser la puissance du jcm900. (de 100W à 50W sûrement!)
Ton 1936 est largement capable d'encaisser les 100W du jcm puisqu'en mono, comme il apparait très bien sur ta photo, il y a marqué 150W (tu as 2 hp supportant 75W chacun mais en mono ces 2 puissances se cumulent, 150W donc!). 100W ou 50W sur ta tete c'est toi qui voit selon le besoin de puissance (en groupe ou à la maison par ex.)çà change rien pour les connections au 1936.

la difference entre un 4*12 et un 2*12 est simplement une meilleure diffusion du son pour le 4*12. une tete 100W se connecte aussi bien à un 1960 qu'à un 1936! l'important etant que la puissance du cab soit suffisante (au moins 100W donc) et l'impédance bien adaptée.

voilà, en esperant que ton ampli ne soit pas déjà grillé!!!
11
Merci beaucoup pour ces infos, heureusement il n'avait pas encore grillé :fou:

O.o°(¯`·._.·[Keep on rockin' in a free world!!!]·._.·´¯)°o.O