Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question sur impedance 4*12 ( 16 Ohm?) et possiblilité de le changer en 8 ohm?

  • 21 réponses
  • 5 participants
  • 11 169 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Question sur impedance 4*12 ( 16 Ohm?) et possiblilité de le changer en 8 ohm?
Bonjour a vous, j'ai acheter un 4 *12 Canlas à un pote.
J'ai une tete Engl Powerball avec un 2*12 ENGL en Vintage 30.
Il n'y a rien ecris derrière le baffle, pas de plaque donc je ne sais pas si il est en 16 Ohm ou 8 ohm. J'ai supposé que c'etais 16 Ohm .
Je l'ai utilisé branché en 16 ohm mono en plus de mon 2*12 branché en 8 ohm mono. Mais Manu de l'ampli à lampe m'a dis qu'il n'étais pas bon de brancher U 8Omh mono et un 16 Ohm mono en même temps. ce que je conçois aisément.

Donc deux question , Quelle est l'impédance de ce baffle canlas, comment vérifier?
Et ensuite comment le faire devenir du 8 OHm si il est en 16?
Comme ça je pourrais brancher les deux baffle en 8 ohm en Stereo. Et a moi le ENGL Powerball avec 6*12...

Merci beaucoup

Loup
Afficher le sujet de la discussion
21

De toute façon, l'ENGL sur le Hartke... Ca aurait été un peu triste...  mrgreen

 

Trouve un 2x12 ou 4x12 en occaz', ça fera ton bonheur. Si t'es pas regardant sur l'état esthétique, tu trouves des Marshall 1960 pour presque rien.

 

22
l'esthétique du caisson je m'en moque, t'en que je peut faire cracher ma 7 cordes, avec un son bien grave et précis sa me va ^^, un caisson qui marche et qui envoie, même moche sa me va alors bon, je regarde sa !