Sujet de la discussionPosté le 29/09/2009 à 22:29:08Question sur impedance 4*12 ( 16 Ohm?) et possiblilité de le changer en 8 ohm?
Bonjour a vous, j'ai acheter un 4 *12 Canlas à un pote. J'ai une tete Engl Powerball avec un 2*12 ENGL en Vintage 30. Il n'y a rien ecris derrière le baffle, pas de plaque donc je ne sais pas si il est en 16 Ohm ou 8 ohm. J'ai supposé que c'etais 16 Ohm . Je l'ai utilisé branché en 16 ohm mono en plus de mon 2*12 branché en 8 ohm mono. Mais Manu de l'ampli à lampe m'a dis qu'il n'étais pas bon de brancher U 8Omh mono et un 16 Ohm mono en même temps. ce que je conçois aisément.
Donc deux question , Quelle est l'impédance de ce baffle canlas, comment vérifier? Et ensuite comment le faire devenir du 8 OHm si il est en 16? Comme ça je pourrais brancher les deux baffle en 8 ohm en Stereo. Et a moi le ENGL Powerball avec 6*12...
l'esthétique du caisson je m'en moque, t'en que je peut faire cracher ma 7 cordes, avec un son bien grave et précis sa me va ^^, un caisson qui marche et qui envoie, même moche sa me va alors bon, je regarde sa !