Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet amplis 120w sur un baffle de 60w ???

• 17 réponses
  • 7 participants
  • 2 325 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion amplis 120w sur un baffle de 60w ???
bonjour, voila j'expose mon probleme,
je possede une tete peavey 6505 et je voudrai savoir si c'etait possible de la brancher sur un baffle 60w si on la pousse pas (genre 2 au master) en faite je possede un vintage 60 et j'aurai souhaité me faire un petit cab pour jouer à la maison, le v60 sortant 96db, ça le rend interessant pour pas etre trop fort.
comme ça je laisse le 4X12 à la salle de repet !
merci pour vos reponses !
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est pour ça que j'utilise pas de 4x12. mrgreen

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

12
ba je crois aussi que je vais me separer du mien, c'est bien niveau son mais c'est la galere à transporter...
13
je suis tombé sur une video sur you tube ou le mec joue sur un 6505 branché à un cab avatar 2X12 avec un vintage 30 et g12h 30, ça donne 60 en puissance...

https://www.youtube.com/watch?v=57CHIaJPONE

14
sauf que le celestion vintage 30 il fait 60 watts, donc avec le g12h de 30 watts, ca donne 90 watts, c'est qui est déjà une peu plus élevé... non? (je sais plus comment on calcule, pfff...)

Ensuite on a jamais dit que c'était impossible d'utiliser un baffle de moindre puissance que la tête, mais faut pas venir pleurer si ca flambe...

[ Dernière édition du message le 03/01/2010 à 10:15:50 ]

15
c'est le hp le plus faible qui va determiner la puissance, pour un hp de 30w et un de 60w, au final, le total n'encaissera que 60w maxi.
16
autant pour moi.. n'empêche, faut des couilles pour oser...
17
c'est clair.
ou alors virer 2 lampes pour le passer en 60 w.

[ Dernière édition du message le 03/01/2010 à 10:34:00 ]

18
Ou faire bien attention de ne pas pousser le volume. Il est pas en groupe non plus.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier