Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Modif de 1960A 4 X 12 pour rivaliser avec un Mesa ou Diezel : est-ce possible ?

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 3 903 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Modif de 1960A 4 X 12 pour rivaliser avec un Mesa ou Diezel : est-ce possible ?
Bonjour à tous,

Je joue actuellement sur :

Canal A : Clean/Crunchy :

une tête Marshall JMP MKII 100W branchée dans un cab 1960A (Jcm800, 16Ohms uniquement, pas de sélecteur et 4X 12 Célestions d'époque Gt12 75t je crois )

Canal B : Distos (Rythm et Lead) :

une tête Marshall JVM 410H branchée..  dans rien pour l'instant

Sachant que je pense acheter une Diezel VH4 d'ici quelques mois,et que donc mon budget et très serré,

je pensais brancher ce petit monde dans un cab 1960A que j'équiperai de 2 V30 + 2 Greenback.(en X)

Comme je joue du Rock/Hard/Métal/Prog (style TOOL,Opeth,...), jê voudrais pour le canal disto un son

avec des Basses précises (mais pas envahissantes) , des Médiums bien creusés et des Aigus ,pas trop criards (parceque la JVM 410H branchée sur le 1960A jcm800 de l'époque   ouoouou les aigus !!!!)

Je peux avoir un 1960A pour moins de 300+ 2*95€ pour les V30 + 2*111 pour les Greenback =  692 €

Je précise que ,de part mon budget, je ne mettrais dans un premier temps que 2 V30 puis,plus tard, les greenback.J'envisage également renforcer le Cab (mastic , etc...)

Alors pensez-vous qu'il s'agisse d'une solution viable, ou pensez-vous que je devrais m'orienter sur autre chose ?

Merci d'avance

Kalhabad

Afficher le sujet de la discussion
11
Niveau ébénisterie il y a de quoi faire le 1960A est vraiment basique.
Pour gagner en précision:
1) tu peux ajouter une plaque de 20mm d'épaisseur afin de séparer le baffle en deux 2x12 et le rigidifié par la même occasion (il faut virer le renfort d'origine).
2) tu peux aussi faire un barrage en croix dans le dos du cab (2 pièce de bois en croix)
3) mixer les 2 (2 barrages en croix + séparation).
4) percer des évents (Bass-reflex) pour une meilleur projection des bass, comme sur le 4x12 G-Flex de Genz-Benz (qui décoiffe). Par contre il faut voir la place dispo et si cette modif n'entame pas la solidité du baffle.

Citation de Kalkhabad :
avec des Basses précises (mais pas envahissantes) , des Médiums bien creusés et des Aigus ,pas trop criards (parceque la JVM 410H branchée sur le 1960A jcm800 de l'époque ouoouou les aigus !!!!)

Pour moi ce ne sont pas des V30 que tu recherches, il existe des HP plus creusé par ex: Celestion G12T100, Eminence THE TONKER. Le V30 envoie pas mal de high mid.