Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un baffle rectifier ou un autre y a til une si grande différence ?

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 3 439 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Un baffle rectifier ou un autre y a til une si grande différence ?
salut, je joue sur une single rectifier, et jai un baffle peavey windsord 4*12. un pas cher quoi. je me demandais si cela valait vraiment le coup et allait vraiment améliorer mon son. parce que vu le prix ... j'hésite à en changer. sinon les têtes orange me tente bien aussi.

[ Dernière édition du message le 12/05/2010 à 14:52:21 ]

2
Le baffle = la moitié du son

Comme en Hifi

Mais c 'est toi qui vois, hein...
(enfin, qui entends)

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

3
prend un bon 2x12
ce sera mieux que ton 4x12 et moins cher qu'un 4x12 mesa
4
À éviter ABSOLUMENT le 1912 de Marshall. Je précise que je n'ai rien contre cette marque puisque mon Dual Rectifier est branché sur un 4x12 Marshall et que j'en suis RAVI. Mais il m'est arrivé de le brancher sur cette espèce de boîte à savon qu'est le 1912 et que je ne reconnaissais pas mon ampli. Attention par ailleurs à ne pas succomber au snobisme Afien consistant à proposer des produits artisanaux, hors de prix et pas forcément meilleurs. J'ai toujours en mémoire les séances studio du Black Album de Metallica dans la vidéo "Un an et demi dans la vie de Metallica" et au cours desquelles ce n'est ni du NOS ni du Mesa qui est utilisé en cab mais tout simplement un bon vieux 4x12 Marshall. Comme quoi... Te concernant, je me demande s'il ne suffirait pas plus facilement de changer les HP.
5
Citation :
Attention par ailleurs à ne pas succomber au snobisme Afien consistant à proposer des produits artisanaux

ce n'est pas du snobisme de proposer du mesa ou du nos.
J'ai eu un 4x12 marshall et j'ai un 2x12 nos à l'heure actuelle.
Les 2 coutent à peu pres le même prix et niveau diffusion corps et précision, le nos n'a rien à envier ; il est beaucoup plus pratique à transporter.

Apres personne ne dit qu'avec un cab marshall 1960, on aura obligatoirement un son merdique, mais c'est un son assez typé.
6
ok merci les gars pour la précision, j'aimerais vraiment pouvoir tester la différence. est ce que quelqu'un a déjà testé la diffrénce entre un baffle pourri et un supposé bon baffle, et a quoi entend on la différence ?
7
Ça doit tenir le coup c'est-à-dire qu'il ne faut pas confondre résonance et vibration. Le couple HP/Baffle est un couple qui interagit et à l'arrivée si tout va bien le son produit par le HP est magnifié par le caisson qui complète le travail. À l'inverse tu peux avoir de super gamelles mais si le baffle est en papier mâché ça sonnera comme du carton. En ce qui te concerne, je n'ai pas l'impression, vu son poids, que ton baffle soit si pourri que ça. Un simple changement de HP pourrait suffire.
8
Cela dit c'est prendre un risque parce que si ça ne te convient toujours pas, tu auras acheté ces HP pour rien... Du coup je ne sais trop quoi te dire. Mais que lui reproches-tu au juste à ton baffle. Si c'est le caisson qui émet des sons parasite du type vibrations effectivement, c'est une merde, change-le. S'il ne bronche pas y compris à haut volume et avec des grosses fréquence basse, alors effectivement change seulement les HP.
9
+1

un bon cab te restitue les frequences aigu et grave à tres fort volume alors qu'un mauvais cab te donnera un son etriqué, agressif tres medium.
Sur un bon cab, on a aussi une sensation de plus de precision.
10
y a juste a faire le test du bois pour commencer , si quand tu toc sur ton baffle (comme faire toc toc sur une porte...) ça fait toignnnnnnnnnn.....limite avec réverbe intègrée, changes de baffle, sinon tu peux juste changer de HP mais "généralement", ça marche de paire....et pour répondre à ta question première, oui il y a une grande (énorme)différence....