Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Baffle sans hp

  • 18 réponses
  • 5 participants
  • 9 738 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Baffle sans hp

Bonjour!

Je prévois de fabriquer un baffle 2*12 à la manière des cabinets vader, c'est-à-dire en contreplaqué de bouleau avec 2 hp Eminence legend V12, voire un 1*15+twitter, pour mettre sous ma tête blackstar ht-5h. Je joue principalement du metal, d'où mon choix d'hp.

J'aurais néanmoins aimé savoir s'il existait sur le marché des marques vendant juste des caissons, sans hp, à compléter soi-même (pour info: je suis une feignasse  icon_mdr.gif ).

Si vous avez d'autres suggestions à propos de mon projet, n'hésitez pas je suis preneur (choix des hp, 2*12 ou 1*15+twitter, bois...).

 

Cordialement.

Afficher le sujet de la discussion
11

Je viens de regarder et le Governor est quand même à 95 euros pièce, le legend V12 est à 70, ça vaut pas mieux le coup?

12

https://www.tube-town.net/ttstore/product_info.php/info/p1447_Eminence-The-Governor-12---75W-16-Ohm.html

73€ chez Tube Town

 

Tu en montes deux dans un Tube Town 212 Rex

 

Et pour moins de 400€ t'as un truc absolument génial

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

13

Ah oui j'ai confondu avec les Man-O-War  icon_lol.gif.

En effet c'est plus convaincant!

Sinon je pense à mon frère qui joue du blues/rock à la Neil Young et qui a exactement le même projet que moi, que proposez-vous comme hp?

14
Bah c'est pas trop mon trip, mais le Governor doit coller aussi, dans un cab de type British, ça doit rouler.

Le mieux c'est de contacter Dirk le boss de Tube Town directement, il est vraiment de bon conseil.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

15

Dis-moi Lonewolf j'ai lu ta review sur l'electro voice, ça irait pour mon blackstar 5watts et pour ce que je joue?

16
Je pense que c'est quand même un peu riche comme HP pour brancher un 5w dessus.

Je branche de temps à autre mon Valve Junior dessus et bon, tu sens qu'il rame un peu à l'emmener comme il faut

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

17

D'accord, c'est juste que tant qu'à faire, si je peux me contenter d'un 1*12 où je mise tout sur le HP (j'entends financièrement) c'est pas non plus de refus.

18

Au final, je vais certainement commander un cab nu, et le terminer moi-même, c'est plus rentable. Du coup je peux monter assez haut pour le(s) HP, ma seule exigence étant la qualité. Je dirais 150-200 euros environ.

19
Mwé, les HPs de référence pour le metal sont quand même globalement dans la même fourchette de prix (75/100 €), un truc comme l'EV c'est quand même spécial ça plait pas à tout le monde non plus, puis c'est carrément disproportionné pour un 5w

Mais par contre tu peux aller voir du coté des HP boutique comme Scumback ou Weber là ça peux être très intéressant. Tu colles ça dans un TT Studio ou Rex 112 et ça doit le faire.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not