Sujet de la discussionPosté le 24/09/2010 à 16:32:40Passer d'un 4X12 a un 2X12
Hello tous le monde, je me permet de poser une petite question.
Je possède actuellement un baffle Peavey 412 JS couplé à une tête ENGL powerball, le son ne me convient pas tout a fait, les hp jensen sont trop criard, et ce même en bidouillant les réglage.
Ma question est la suivante, est il possible de prendre un HB G212 vintage, sortir les deux v30 pour les mettre dans le peavey et ne faire tourner que ces deux ci, les autre peavey "bouchant" simplement les trous ;-)
Jouant dans un style résolument métal, j'ai peur que le baffle HB se sonne pas correctement vu le peu de coffre dont il dispose visiblement...
-Les jensen étant criard ils risqueraient de couvrir les v30..???...
-En ne laissant que les V30 ça donnerais quoi selon vous ??
MAIS, il pèse un âne mort (en partie a cause de cette foutu grille en ferraille), et il est extrêmement rigide ce qui fait qu'il a tendance a favoriser le coté dur des aigus et qu'il est très directionnel (en gros tu vas avoir tous les aigus dans la poire, les basses dans les chaussettes et dés que tu vas te désaxer un peu de devant le baffle tu n'entendras plus rien.
Pour 500€ un 2x12 type TubeTown Rex avec des Eminence Governor c'est juste bien bien mieux.