Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 2 * 12" en greenback ? ça existe ?

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 5 249 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion 2 * 12" en greenback ? ça existe ?

Bonjour, je cherche un 2*  12" en greenback, vous avez des avis ? ça existe ?

A vendre axon AX 100 MKII

Afficher le sujet de la discussion
11

C'est surtout que tu auras moins de médium, pour les basses, elles sembleront pus présentes parce que les médiums sont un peu en retrait. Mais un bon cab ouvert ne manque pas de basses.

 

12

Sorry pour le Bogner j'avais pas vu le mix de HP.

Citation :

Sinon 2*1*12" aussi ca peut être rentable au niveau du prix.

Oui ça peut l'être mais faut voir quel matos.
2 fois 1x12 c'est une super soluce amha au niveau modularité, transport (1 seul cab pour les ptites sessions par ex), et la spatialisation. Ou encore 1 cab pour la diff + 1 autre pour le monitoring perso.

+1 pour les cabs TAD cités par Berzin, vas sur leur site ça vaut le coup d'oeil. Très modulaires et tu peux également te rapprocher de la finition de ta tête.

13

chez tad c'est un peu trop cheros pour moi.

berzin> autant pour moi au niveau des basses, mais le baffle risque d'être collé à un mur, alors du coup je me méfie un peu des projections arrière, tu me diras la j'en aurai des basses  icon_fou.gif

Mais je refléchis encore sur cette option car vu que mon 4*12 est fermé ca peut me permettre d'avoir un beau complément avec un baffle ouvert

chez tad 80 euros de plus que le laney

A vendre axon AX 100 MKII

14

Re,

donc j'ai réussi à trouver un laney, qui est chez moi en ce moment, prêt de mon mag, je l'ai mis a coté du 4*12 mesa.

Première impression: bon son, riche en medium (c'est la que l'on voit que le V30 n'en a pas), un son bien cremeux, les arpèges coulent tout seul.

Le V30 paraît bien sombre à côté.

 

Donc du coup je me tate clairement mais on dirait qu'il manque un peu de diffusion, ça ne projette pas beaucoup, à votre avis est ce lié au format 2*12 par rapport au 4*12  ou c'est la construction, le laney n'a pas l'air super précis dans le bas non plus.

Mais alors par contre c'st cremeux et riche en medium.

 

Ca m'a donné envie de jeter (façon de parler) mon 4*12 mesa.

Sinon à votre avis ça tiens la route de mettre 2 greenback en lieu et place des V30 dans le mesa.

Je me dis que je suis obligé de garder le Mesa car la tête marshall 100W sur le petit 60 Watts, ca va fumer.

Donc en conclusion, je me dis que je vais revendre mon cab 4*12 et m'orienter peut être sur un 4*12 en greenback pour pouvoir l'utiliser avec la JCM sans soucis

Merci

A vendre axon AX 100 MKII

15

SVP

ca vaut quoi les cab tube town par rapport au laney,

J'ai pas l'impression que ça mieux fini

A vendre axon AX 100 MKII

16

Tu peux demander les HP que tu veux chez John Suhr et Custom Audio. Pas de souci pour les Greenback, mais attention à la puissance maxi admissible, 50w pour un 2x12"...;

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

17

Bon en fait, j'ai ramené le laney au mag, et j'en ai parlé peu avec les mecs et ils me conseillent de rester en V30 et du coup ils peuvent me reprendre mon 4*12 mesa contre un 4*12 orange, et la du coup je me tâte clairement pour changer car ils ont vraiment l'air sympa ces baffles, mais j'ai pas eu le temps d'essayer.

ouais, pour les greenback ça me branche toujours mais l'idée d'un 2*12 (50w) me refroidit un peu car avec la tête de jcm800 en 100 watts c'est un peu chaud, et retirer deux tubes pour passer en 50 w ça ne me dit rien non plus.

Donc retour au point de départ avec une nouvelle option, refourguer mon 4*12 mesa qui est invendable (voire les annonces AF, c'est pas ce qui manque) et me prendre un PPc412 en toute transparence.

Les deux m'ont clairement dit qu'un cab orange montée en V30, sur une tête marchall ( genre JTM, JMP, JCM) ca sonnait du feu de dieu, rein a voir avec les cab mesa même si c'est les même gamelles.

Vous avez des avis sur les cab orange ?

 

A vendre axon AX 100 MKII