Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Marshall 1936 ou du 2X12 mesa pour un single rectifier

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 317 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Marshall 1936 ou du 2X12 mesa pour un single rectifier

bonjour

voila ma question est dans le titre j'aimerais avoir votre avis sur l'utilisation de ces deux baffles a savoir la Marshall 1936 ou un 2X12 mesa (voir un 1x12 mesa) avec une tete single rectifier

 

La diffrence de prix est-elle justifié ? Je joue du metal mais je cherche aussi un son clean pas trop moche sans trop de basse affreuses

Je précise que je ne peux pas tester les cab.

 

merci

 

 

2

Pour vraiment comparer il faut imaginer que le 1936 est un 1936V c'est-à-dire avec les mêmes HP que sur le baffle Mesa à savoir des Vintage 30. Quant au son que tu recherches, il est probable que le Mesa restituera mieux les basses car il est plus profond (5 cm de plus) mais bon, vu la différence de prix... Et puis les basses, c'est pas ce qu'on recherche dans le son d'une guitare. Quand on joue seul OK mais sitôt que l'on joue en groupe ou que l'on enregistre on s'aperçoit que l'on empiète sur le spectre de la basse et ça manque de définition.

3

ok merci

c'est vrai que je n'ai pas précisé mais ce serait pour de l'enregistrement principalement


sinon autre question le marshall 1936 sera bien compatible avec le rectifier ? je parle question homs j'avoue ne pas tres bien connaitre la question

[ Dernière édition du message le 07/03/2011 à 22:23:25 ]